Bonjour,
Vous dites que votre ex refuse de faire monter les enfants ou de les laisser sonner à l’interphone pour que vous les récupériez, et qu’il exige une remise en main propre, alors que ce n’est pas spécifié dans le jugement du JAF.
Si le jugement du JAF ne précise rien sur les modalités exactes de la remise des enfants (par exemple "en main propre", "au pied de l'immeuble", "au domicile", etc.), vous êtes en droit d’organiser la remise comme cela vous arrange, tant que l’enfant est bien pris en charge en toute sécurité.
Vous pouvez donc faire descendre les enfants et les faire sonner à l’interphone. surtout si votre ex ne veut pas monter ou si vous ne souhaitez pas avoir de contact direct avec lui.
Concernant votre mari qui est sans papiers et visé par une OQTF
Il peut légalement t'accompagner pour aller récupérer les enfants tant qu’il ne fait rien d’illégal. Mais votre mari peut être contrôlé, et s’il est visé par une OQTF, il peut être interpellé par la police.
Même s’il n’a rien fait d’illégal dans le cadre de la garde des enfants, le simple fait d’être en situation irrégulière peut entraîner une vérification d’identité et donc une procédure administrative (placement en rétention, etc.
Merci d'indiquer que la question est résolue
il y a 14 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus