Bonjour,
Effectivement, si l'enfant est commun, le parent qui n'a pas la résidence principale, en l'occurrence votre conjoint, est tenu de verser une pension alimentaire proportionnelle à ses revenus. Cette contribution vise à participer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant, et ce, même en cas de séparation, même si la mère est remariée ou perçoit des prestations de la CAF car la CAF n'a pas vocation à se substituer éternellement au parent.
Il est probable que l'ex-compagne saisisse le juge aux affaires familiales (JAF) pour solliciter la fixation d'une pension alimentaire. À cette occasion, votre compagnon pourra produire ses justificatifs de revenus afin que la pension fixé soit adapté à sa situation et ne soit pas excessif.
En tout état de cause, il est normal que le père assume sa part de responsabilité parentale en contribuant financièrement à l'entretien et à l'éducation de son enfant.
Merci d'indiquer la question comme étant résolue en cliquant sur le bouton vert "oui merci"
il y a 11 jours
Merci pour votre réponse très rapide !
Dernier point avant de clôturer svp 🙏
La garde étant quasiment alternée à 1 jour près sa résidence principale est donc chez la mère ?
Il souhaite une garde alternée 50/50 devra t-il tout de même payer une pension ?
Nous payons déjà tout pour l'enfant elle ne participe à aucun frais.. Même ses propres courses sont payées par ses parents..
Pour la CAF elle ne compte pas travailler donc je pense qu'elle compte rester dans cette situation très longtemps..
Concernant sont loyer excessif pour personne seule n'est-il pas envisageable de lui demander de choisir moins cher ? Trop facile de comparer les dépenses après ça elle a un loyer pour 2 personnes même nous nous avons moins élevé..
Nous essayons d'avoir une vie convenable, d'avancer et d'épargner tout simplement..
Merci beaucoup pour votre aide
il y a 11 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire