Bonjour,
J'ai signé un contrat CDI dans le secteur de la sécurité le 01 juillet 2025 .
- le 2 juillet 2025 mon patron a fait la demande d'autorisation de travail [ sans passer par France Travail pour faire une publication d'offres d'emploi / opposabilité de l'emploi ] .
- le 26 Août , mon patron a reçu un message de la DRRIETS lui demandant de renvoyer deux documents complémentaires [ Attestation de vigilance + une publication d'offre d'emploi sur la plateforme France Travail ] , .
• Première question : est ce que je dois démissionner et refaire un autre contrat qui débute le 9 octobre 2025 avec une nouvelle préalable demande d'autorisation de travail pour être en règle avec la procédure ? .
• deuxième question : après la clôture de l'offre d'emploi sur France travail ,quel preuve à donner pour à la DRIEETS a la suite de cette clôture ? ( preuves d'entretiens par exemple ? ) ...
• troisième question : depuis 5 ans je fait mes renouvellement TITRE SÉJOUR SALARIÉ , je suis passé par trois préfectures différentes , m'ont JAMAIS JAMAIS demandé une autorisation de travail , sauf cette année là !! Alors depuis septembre 2024 je possède un récépissé que j'ai déjà renouvelé deux fois ..
Est il possible que la préfecture me renouvelle mon récépissé pour une troisième fois en attendant l'autorisation de travail ?
Cordialement .
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus