Bonjour,
Vos craintes sont justifiées au regard des lenteurs administratives lors des renouvellement de titre de séjour.
Les réponses à vous questions.
Est-ce que je recevrai obligatoirement un récépissé dans ce délai, me permettant de travailler légalement en attendant la décision ?
Le Code de l'entrée et du Séjour ( CESEDA ) impose à l'administration de vous remettre un récépissé après un dépôt de demande de renouvellement de titre de séjour. Mais malheureusement, dans la pratique, il peut arriver que ce document ne soit pas délivré à temps. C'est pourquoi, il vous faut prendre des précautions. Même si le nouvel emploi est un TALENT, vous ne pourrez pas commencer à travailler sans le récépissé ou le titre de séjour. Les délais que vous indiquez sont courts c'est pourquoi, il est plus recommandé de rester avec l'employeur actuel en attendant de renouveler votre titre.
Si ce n'est pas le cas, quelles démarches puis-je entreprendre pour éviter tout blocage et pouvoir débuter mon contrat sans interruption ?
Si vous décidez de changer d'employeur, vous serrez obligé de saisir le Tribunal pour vous faire délivrer un récépissé s'il n'est pas délivré à temps pour vous permettre de travailler.
La transition n'est jamais facile, c'est pourquoi, il vous faut régulièrement demander conseil à un avocat à chaque étape.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 2 jours
Je vous remercie d'abord de votre réponse.
Mais en quoi c'est différent s'il vous plait de faire une demande d'autorisation de travail pour le nouveau emploi de rester chez l'employeur actuel.
Je pense que j'aurais aussi le droit de travailler même si le titre de séjour expire 3 mois après dans le nouveau emploi.
Je cherche une solution si je décide de changer d'employeur.
Je pense même en restant chez l'employeur actuel, il y a un risque de rester sans revenu ou non ?
il y a 2 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire