Bonjour Maîtres,
Je me permets de vous écrire, parce que ma femme et moi sommes victimes d'une escroquerie immobilière de la part d'un entrepreneur Français, qui avait été condamné à 10 ans de faillite en France au moment des faits, et qui exerce entre la Belgique et l'espagne.
Pour votre information, je suis résidant sur Arlon dans la Province du Luxembourg - Belgique.
En Novembre 2023, nous avons fait appel à un entrepreneur (français) enregistré auprès de la BCE:
https://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/zoeknummerform.html?nummer= #Numéro de téléphone# &actionLu=Rechercher
Après avoir payé plusieurs acomptes, et soldé plusieurs tranches, pour un montant de plus de 72,000 ? (empruntés à la banque) nous avons constaté qu'à part les démolitions, le travail n'avançait pas. Et, ce qui était fait accusait plusieurs malfaçons, et non façon dans l'exécution.
Nous avons tenté dans un premier temps une approche à l'amiable, sans succès.
- Nous avons par la suite découvert, que Mr Romain Yoann Hodemond, l'entrepreneur, a été jugé et condamné en France en 2015, voir lien ci-dessous:
https://www.bodacc.fr/pages/annonces-commerciales-detail/?q.id=id:A2 #Numéro de téléphone# 7
- Qu'un liquidataire judiciaire avait été désigné dans cette affaire : https://www.societe.com/societe/h-l-eco-logik-537580490.html#__proceedings
- Et, qu'il s'est fait radié du registre de la population en Belgique avant de nous proposer ses services, et qu'il n'avait pas de domicile connu en Belgique, lorsqu'il encaissait nos virements
Une mise en demeure lui a été envoyé en Février 2024 via le cabinet de Maître Pierre NEYENS, et une citation en justice lui a été signifié via le canal de L' étude des Huissiers de Justice LAPRAILLE ET ASSOCIES.
Par la suite une audience introductive s'est tenue au tribunal de 1 ère instance d'ARLON le mardi 10/09/2024. et une expertise judiciaire a eu lieu le 11 Décembre dernier.
- Le jour de l'expertise, ni lui, ni ses avocats ne se sont présentés à la réunion.
- L'expert a levé les lieux dès la première, et seule réunion d'expertise au vue de la gravité de la situation, et des malfaçons graves.
- Il a été établi que le siège de la société de l'entrepreneur en Belgique n'était qu'une boîte à lettre à Molembeek loué dans un business center, et qu'il n'avait aucun biens en Belgique.
- Le rapport préliminaire de l'expert a établi les malfaçons et non façons, et estimé à 30.000 ? le montant que nous devons payer en plus pour réparer les malfaçons
- Le rapport définitif que nous venons de recevoir hier, Vendredi 12 septembre 2025, établi le montant du préjudice subi à plus de 100.000?, et la valeur du travail réalisé à presque 4.000?!!!!
Sachant, que celui-ci est de nationalité Française, et que ni lui ni ses avocats du cabinet CENTRIUS ne répondent aux courriers de notre avocat, Me Pierre NEYENS,
Sachant, que Mr Hodemond, et sa femme continuent leurs activités en Espagne à Valence:
Flores Goicochea Claudia Jimena
Romain Yoann Hodemond
site web : AUDITECH SPAIN | RÉNOVATION, Ecotech Valencia-Belux | Brussels | Facebook
Nous nous demandons si en plus la procédure judiciaire civile où nos avocats nous ont affirmé que nous n'avions pas bcp de chances de récupérer les fonds, devons-nous solliciter une action au pénal en France ?
Un de ses jugements en Espagne:
https://dogv.gva.es/datos/2020/09/17/pdf/2020_7417.pdf
Cliquez ici pour répondre