Bonjour,
L'avocat ne devrait pas exiger de paiement si vous êtes éligible à l'aide juridictionnelle totale, et il doit vous fournir un justificatif pour tout paiement effectué.
Si vous rencontrez des difficultés, je vous conseille de contacter le bureau d'aide juridictionnelle ou le bâtonnier pour trouver une solution.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 1 jour
Merci Maître pour votre retour,
Je ne connaît pas le montant de la prise en charge de l'aide juridictionnelle mais il semble que je ne soit pas éligible en totalité est ce que ca change quelque chose ?
Malgré ma demande par mail à deux reprises, l'avocate ne m'as toujours pas transmis de justificatif...
J'ai contacté le service d'aide juridictionnelle qui a reçu un refus de la part de l'avocate de travailler dans ce cadre.
D'après mes lectures il est pourtant impossible pour un avocat désigné par le bâtonnier de refuser cette aide.
Je fait appel de la décision rendue par le biais évidemment d'un autre avocat n'est il pas déplacé de ma part de contacter le bâtonnier ?
Je ne souhaite pas que ces problèmes de financement entrave mon appel.
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement
il y a 23 heures
En effet, un avocat désigné par le bâtonnier ne peut pas refuser d'intervenir dans le cadre de l'aide juridictionnelle totale.
Si l'avocate refuse de travailler dans ce cadre, c'est une violation de ses obligations professionnelles. Vous avez le droit de contester cette décision.
Concernant votre appel de la décision, il est tout à fait approprié de le faire par le biais d'un autre avocat. Cela ne devrait pas être considéré comme déplacé, mais plutôt comme une démarche nécessaire pour faire valoir vos droits.
Merci d'indiquer qua la question est résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire