Bonjour,
Le fait de limer l'intérieur du poêle, malgré votre refus, pourrait constituer une violation de ses obligations contractuelles, notamment celles liées à la conformité du produit.
Concernant la garantie légale de conformité, celle-ci impose au vendeur de livrer un bien conforme au contrat, c'est-à-dire qu'il doit répondre aux spécifications convenues, y compris en matière de sécurité.
Si le poêle ne fonctionne pas correctement ou présente des risques pour la sécurité , cela pourrait être considéré comme un manquement à cette garantie.
En ce qui concerne la garantie des vices cachés, elle s'applique lorsque le défaut était présent avant la vente et qu'il n'était pas apparent. Si le défaut de conception ou d'installation du poêle a conduit à l'intoxication, vous pourriez avoir des recours en vertu de cette garantie.
De plus, le vendeur a l'obligation de fournir des informations claires sur l'utilisation et les spécificités du produit. Si cette obligation n'a pas été respectée, cela pourrait renforcer votre demande dans le cadre d'une action en justice.
Enfin, si la société ne répond pas à vos mises en demeure, vous pourriez envisager de saisir le tribunal pour faire valoir vos droits.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Nous recommandons ce site, suite à une demande de conseils sur un sujet complexe d'un poêle neuf nous ayant causé une intoxication au monoxyde de carbone avec une réponse complète et rapide, une expérience à partager en toute honnêteté pour que cela puisse aider d'autres personnes. Merci pour l'aide apportée.
il y a 7 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire