Bonjour Maitre,
Suite à la demande de
divorce de mon épouse au mois de mars de cette année, en vertue qu'elle m'ai demander de quitter le domicile conjugale sur les conseils de sont avocate. Ne voulant pas divorcé et lui parlant de l'art 215 du code civil que son avocate ne lui as pas parler, elle à fait une main courante en ce sens. Puis le 30 juin 2025 elle m'as fait un pénal pour fausses violences conjugale qui aurais eu lieu d'après elle le 5 Avril 2025 alors qu'elle exprime entre mi-fevrier et la date de la main courante ne subire aucune violences conjugales, (extrais copier/coller de la main courante) "Je ne suis pas victime de violence physique ou de menaces d'atteinte à l'intégrité physique de la part de mon mari, mais me réserve le droit de dépôt de plainte si ce genre de faits se produisent."
J'ai été condamné à 6 mois avec sursis car je ne connaissait pas les réels accusations qui étais contre moi. J'ai eu au total 2300€ à payer. Je n'ai plus le droit à la pension de réversion, ni à la compensation financière retirer par le juge. 3 ans sans pouvoir me rendre au domicile conjugale et contact avec mon épouse alors qu'elle est pas en danger vu qu'il y a jamais eu de violences conjugales.
J'ai eu 4 mois de contrôle judiciaire sans pouvoir voir mes enfants, depuis la fin du contrôle, mon épouse m'as permis de voir mon fils que 1 journée, 6h et 10mn disant qu'il faut attendre la decision du J.A.F alors que j'ai toujours mon autorité parentale.
Pourtant, dans sa main courante elle exprime ceci:
"Actuellerent la garde de nos enfants sont domiciliés chez moi, je ne m'oppose en aucun cas à ce que mon mari voit et prenne en charge nos enfants, dans l'attente des modalités de garde et hébergement statuées par le Juge des Affaires Familiales"
Comment puis-je faire valoir ce dernier paragraphe alors qu'elle me bloque mon fils?
J'ai une fille de 16ans qui depuis, ne veux plus me parler, car sa mère lui donne toutes liberté au point d'aller à Biarritz avec une copine de lycée un vendredi soir. Comme j'ai un cadre qu'elle refuse, elle me rejette et comme je ne peux me rendre au domicile conjugale, ça la rend plus forte.
Cordialement.
Raynald R
Merci de vos réponses