si le divorce a déjà été prononcé par consentement mutuel, vous ne pouvez plus solliciter de prestation compensatoire sauf le cas (très exceptionnel) d'un vice de votre consentement. Si le divorce n'est pas encore prononcé, je vous conseille d'informer votre avocat de votre désaccord par rapport à la convention signée et de solliciter sa modification. Au plus tard le jour de l'audience, vous pouvez indiquer au juge votre désaccord, ce qui l'empêchera de prononcer le
divorce.
Pour les mesures relatives aux enfants, même si le divorce a été prononcé, elles peuvent toujours être révisées en cas d'élément nouveau. Il convient de saisir le juge aux affaires familiales par requête.
Concernant votre maison, si l'un des époux veut racheter la part de l'autre, cette "acquisition" peut se faire dans le cadre de l'état liquidatif établi par le notaire. Les droits de partage sont de 2,5 % auxquels s'ajoutent les honoraires du notaire. Il est fréquent aussi que l'attribution de la maison à un seul époux constitue la prestation compensatoire.
Votre bien dévouée.