Cher Monsieur,
Il est difficile de vous répondre sans savoir précisément à quoi vous avez renoncé c'est-à-dire sans voir le document que vous avez signé.
Sachez néanmoins, que pendant la période d'essai, sans justifier d'aucun motif mais en respectant un préavis dont le délai doit être noté dans votre contrat travail, l'employeur a le droit de se séparer de vous.
Il doit vous payer la totalité des sommes qui vous sont dues jusqu'au dernier jour travaillé en application de votre contrat, du code du travail mais également de la Convention collective qui s'applique à votre situation.
Ainsi il apparaît abusif de vous avoir fait quitter votre poste Sur le champ puisque nécessairement il y avait un délai de prévenance.
Ai-je répondu à votre question ? cordialement
Merci, sur la lettre je renonçais juste à la période de prévenance et il n'était rien notifier concernant le salaire
il y a 9 ans
c'est très cavalier de la part de votre employeur! vous pourriez toujours invoquer un préjudice morale (de part la brutalité de son attitude) te financier (le salaire correspondant au délai de prévenance) mais une action vous serait plus coûteuse qu'une démarche amiable à tenter.
Il faudrait un courrier d'avocat menaçant pour dénoncer son attitude et lui reprocher de vous avoir forcé à signer ce document
je suis à votre disposition au besoin SUR MA FICHE
très cordialement
il y a 9 ans
d'accord , merci je vous tiens au courant
il y a 9 ans