Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Amélie AMOYEL-VICQUELIN
Contacter

Bien immobilier en indivision avec mon ex epoux
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 3 ans - 3557 vues

Bonjour, nous avions acheté un bien immobilier (résidence secondaire) lorsque nous étions marié avec mon ex époux. Au moment du divorce, nous avons choisi de le garder en indivision. Un prêt était et est toujours en cours. Nous n'avions rien modifié au niveau de ce prêt au moment du divorce car nous n'avons pas de problèmes entre nous et payons donc sur un compte que nous avons gardé en commun pour cela. Cependant nous souhaiterions renégocier ce prêt vu les taux d'intérêts actuels. Comment cela va-t-il se passer ? Devrons-nous prendre chacun un prêt différent ? Ce prêt sera-t-il toujours commun ? Merci de ces renseignements.
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Voulez-vous divorcer à l'amiable ?
    
Avez-vous des enfants en commun ?
    
Avez-vous des biens immobiliers en commun ?
    
Avez-vous des crédits en commun à rembourser ?
    
Vous, ou votre conjoint, êtes dirigeant ou associé d'une société étrangère ?
    
Avez-vous signé un contrat de mariage ?
    
Habitez-vous toujours ensemble ?
    
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
    
Votre conjoint a-t-il déjà mandaté un avocat pour votre divorce?
    
Vous recherchez en priorité un avocat :
Civilité :
Votre code postal : Téléphone :
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Continuer
Bonjour,
L'emprunt a été contracté à vos deux noms, vous êtes donc co-titulaires de ce prêt.
Vous pouvez rester co-titulaires de ce prêt et le renégocier auprès de votre Etablissement Bancaire. Le prêt demeurera commun et vous devrez tous les deux le garantir.
Si vous changez de Banque, vous pourriez faire racheter le prêt en cours et demander à ce qu'il y ait deux nouveaux prêts différents compte tenu de votre situation actuelle.
En toute hypothèse, prenez RDV avec votre Banque pour leur exposer la situation.
Bien Cordialement,

Maître Amélie AMOYEL-VICQUELIN
Avocat Associé

CABINET AB LITIS
SELARL d'Avocats de MONCUIT-SAINT HILAIRE - PÉLOIS - VICQUELIN
6 rue Jean Guéhenno - 35700 RENNES
Tél : #Numéro de téléphone#- Fax : #Numéro de téléphone#
E-mail : #Adresse email# ou #Adresse email#
Site Internet : www.ablitis-avocats-rennes.bzh
Ce qui me pose problème c'est que du fait de notre séparation, notre situation financière n'est plus la même. Nous réglons sans problème tous les mois les mensualités pour ce crédit, mais si nous faisons réétudier le prêt pour renégociation et que l'on dépasse maintenant le taux d'endettement, que risque -t-il de se passer ? Le prêt en cours risque t-il d'être remis en cause ? J'hésite donc à me manifester auprès d'eux...Merci pour vos renseignements.
il y a 3 ans
Si vous arrivez à régler vos échéances sans problème, je pense que votre Etablissement Bancaire ne peut rien vous dire dans la mesure où la renégociation du prêt se ferait uniquement au regard des taux d'intérêt à pratiquer; à toutes fins vous pourriez ajuster la durée de votre prêt.

Par contre, il sera effectivement plus compliqué de renégocier votre prêt auprès d'un nouvel Etablissement Bancaire.

Cdt,

Maître Amélie AMOYEL-VICQUELIN
Avocat Associé

CABINET AB LITIS
SELARL d'Avocats de MONCUIT-SAINT HILAIRE - PÉLOIS - VICQUELIN
6 rue Jean Guéhenno - 35700 RENNES
Tél : #Numéro de téléphone#- Fax : #Numéro de téléphone#
E-mail : #Adresse email# ou #Adresse email#
Site Internet : www.ablitis-avocats-rennes.bzh
#Meilleure réponse
il y a 3 ans
Merci, vous avez répondu à ma question. Bien cordialement.
il y a 3 ans
C'est avec la Banque qu'il faut déterminer la solution financière la plus intéressante pour vous, pour procéder au rachat de votre ancien prêt.

Le bien étant en indivision, il vous sera de toute façon demandé un engagement solidaire vis à vis de l'organisme prêteur, quelles que soient les modalités du nouveau prêt sollicité.

Ai-je répondu à votre question ?
Vous avez toujours le droit de tenter de renégocier le prêt, et votre banque ne peut en aucun cas remettre en cause le prêt en cours, qui est toujours valable jusqu'à son éventuel rachat ou remplacement par un autre.

Votre taux actuel d'endettement n'intéresse ainsi et ne concerne éventuellement que le nouvel organisme prêteur qui acceptera ou non de vous accorder un autre prêt.

Ai-je répondu à votre question ?
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez la question sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en Divorce ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
18 janv. 2018 ... Que deviennent les biens immobiliers du couple une fois le divorce prononcé ? ... Devis d'avocats gratuits et immédiats .... Demander mon devis ... Dans le régime d'indivision, les deux ex-époux restent propriétaires du bien ...
26 mars 2015 ... Mais la gestion d'un bien en indivision par deux ex-conjoints peut présenter certaines difficultés. .... Demander mon devis ... L'occupation du bien par l'un des époux et une éventuelle indemnisation pour l'autre; La répartition ...
28 janv. 2015 ... Il n'est pas évident de décider du sort d'un bien immobilier dans le cadre d'un divorce. ... Vendre n'est pas toujours la meilleure solution, et les époux ne disposent pas toujours des .... Demander mon devis ... Il reste donc la propriété des deux ex-conjoints après le divorce, sous le régime de l'indivision.
23 janv. 2018 ... ... les époux possèdent un bien immobilier commun ou en indivision, ... Renoncer a la soulte et pas de pension alimentaire : mon ex femme .
Mon compagnon est toujours propriétaire en indivision avec son ... Il souhaiterait se libérer de ce bien et le donner intégralement à son ex-épouse. ..... Bien immobilier : comment éviter de payer le droit de partage au .

Avocats les plus actifs en Divorce

Ces 60 derniers jours
1
Maître Eduardo de Almeida Costa
Maître Eduardo de Almeida Costa
128 problèmes résolus
2
Maître Géraldine LABORIE
Maître Géraldine LABORIE
60 problèmes résolus
3
Maître Nurettin MESECI
Maître Nurettin MESECI
57 problèmes résolus
4
Maître Audrey Devader
Maître Audrey Devader
52 problèmes résolus
5
Maître Solange SALMON
Maître Solange SALMON
20 problèmes résolus
Une question en Divorce ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en Divorce

Je suis actuelement chez mon pere et je souhaite aller vivre chez ma mere qui elle reside en france. je suis majeur mais
Résolue par Maître TEISSEDRE
Ma fille de 18 ans vient de se disputer violemment avec son père et ne veut plus le voir. c'est définitif. elle va
Résolue par Maître TANGALAKIS
Ca fait 1 an que je suis divorcé ,j'ai pris un avocat depuis quelques mois en atendant que mon ex marie me
Résolue par Maître TANGALAKIS
Je suis divorcé depuis mars 2016, le jugement du divorce a été prononcé à l'amiable. dans ce jugement, nous avons
Résolue par Maître TEISSEDRE
J'aimerai avoir des informations concernant le versement de la pension alimentaire. je n'ai plus de travail ma femme non
Résolue par Maître DE ALMEIDA COSTA