Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Rémi CABANE
Contacter

Comment agir contre le coiffeur qui a brûler mon fils à la nuque ?
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 2 ans - 7401 vues

Bonjour, la veille de la rentrée scolaire, mon fils qui a eu 16 ans le 21 aôut 2016 est allée chez le coiffeur pour se faire un défrisant, vu qu'il a les cheveux ondulé. Il en est ressorti avec une brûlure au 2 èm degré à la nuque et de chaque côté du derrière des oreilles ! Je voulais savoir si il peut être indemnisé pour ce préjudice, car il en a eu très mal, en a beaucoup souffert, de plus le lendemain il y avait la rentrée au lycée et il s'est rendu avec un énorme pansement et était pas à l'aise ! J'ai été voir dès le lendemain le coiffeur pour lui faire part que je vais engagé des poursuites à son encontre pour le préjudice que mon fils a subi aussi bien psychologiquement qu'esthétique, et ai demandé le nom de son assurance (chose qu'il a fait) mais, celui ci m'a répondu qu'il va y avoir une expertise et ca s'arrêtera là et qu'il ne sera pas indemnisé car ce n'est pas grave !! A t il voulu m'intimider en me disant cela, afin que je n'engage aucune poursuite, ou pas ? Et mon fils a - t - il droit à quelque chose s'il vous plaît ? Et que dois-je faire ? Merci . Cordialement. Nany.

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en droit de la santé ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Votre demande concerne :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
    
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
    
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
    
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :
Votre code postal : Téléphone :
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Continuer
La première des choses est de faire constater la brulure par un médecin pour que vous puissiez garder la preuve de ce fait.
Des photos et des attestations peuvent éventuellement remplacer ce certificat si un médecin n'a pas été consulté rapidement apres la brulure
Ensuite, il faut adresser un courrier recommandé à l'assureur de ce coiffeur avec le rappel des éléments factuels, le certificat médical, les photos et les éventuelles attestations afin de demander à être indemnisé.
Il me parait évident que votre fils a droit à être indemnisé car il a subi un préjudice.
En l'absence de réponse, ou en cas de réponse non satisfaisante, de l'assurance seul un procès permettra de passer outre ce silence..
Merci d'indiquer si j'ai répondu à la question
Merci, vous avez répondu à ma question. J'ai envoyé dès le lendemain un recommandé accusé de réception à l'assuranceet au coiffeur, avec le certificat médical constaté des urgences et en leur faisant mes doléances. Je n'avais toujours pas de réponse de leur part au bout de 15 jours, donc j'ai dû envoyer un mail à nouveau afin d'avoir un retour à ma demande. Ils m'ont dit de donner un numéro de dossier du sinistre à mon assurance. J'ai refusé en leur disant que je souhaitais un courrier postal de ma demande. Chose qu'ils ont fait. Par contre je vois pas pourquoi ils veulent que je demande que avec mon assurance contacte celle du coiffeur. Surtout que malgré que j'ai l'assurance habitation et accidents de la vie, mon assurance m'a dit que je ne suis pas assuré pour ce type de sinistre ! Que dois-je faire ? Est ce que je dois vraiment envoyer ce courrier de l'assurance adverse à mon assurance et que vont ils faire ? Merci . Cordialement. Nany.
il y a 2 ans
L'assurance de votre coiffeur vous demande les coordonnées de votre propre assurance afin de correspondre directement avec elle.
Dans ce cas, votre assurance vous représente pour estimer votre préjudice.
Vous pouvez donc contacter votre assurance en disant que votre fils mineur (que vous couvrez via l'assurance habitation) a été victime d'une faute dont l'assureur du responsable souhaite discuter avec elle de l'indemnisation.
MAIS, il n'est absolument pas obligatoire que votre assurance vous représente : vous pouvez parfaitement vous défendre seule contre l'assurance adverse, ou bien sur saisir un avocat qui correspondra directement avec cette compagnie.
il y a 2 ans
Merci beaucoup de ses éléments supplémentaires qui ont sont importance Maître Rémi Cabane. Je voulais savoir si le fait de porter plainte auprès du coiffeur, sera plus reconnu pour l'indemnisation ? Si oui, le délai pour déposer une plainte est de combien s'il vous plaît ? Bien à vous. Nany.
il y a 2 ans
La plainte n'est pas un plus pour l'indemnisation, car cette plainte a pour but d'enclencher une enquête pénale afin d'aboutir, éventuellement, à une sanction pénale contre le coiffeur.

Si, ce qui est visiblement le cas, votre volonté n'est que l'indemnisation du préjudice de votre fils, il me parait important, si l'assurance adverse ne répond pas à votre demande d'expertise et d'indemnisation, que vous saisissiez un avocat afin que celui-ci sollicite pour vous (votre fils) une expertise médicale et une provision, et ce en référé.

L'expertise médicale a aussi pour but de déterminer s'il peut y avoir (ou pas) une évolution prévisible des blessures de votre fils.
il y a 2 ans
Merci Maître CABANE pour vos conseils. Effectivement mon objectif est l'indemnisation pour le préjudice que mon fils a subi, car je ne vois pas autre chose à poursuivre à l'égard du coiffeur. Je suis très contrarier par celui-ci, et souhaite que cela lui serve de leçon, car lorsqu'il a appliqué le défrisant sur la tête de mon fils, (car je suis restée du début à la fin) je me suis rendu compte qu'il n'avait pas protégé sa nuque, je ne suis pas coiffeuse, mais il y a quand même une logique !!! Ce produit est agressif et il est tout à fait normal de protéger la nuque, car mon fils à les cheveux un peu long, je lui ai demandé qu'il remonte la serviette afin que le produit ne touche pas la peau, celui-ci m'a répondu, étant donné qu'il a appliqué le produit, il ne peut pas toucher, car cela ferrait un faux pli ! J'ai insisté et lui ai dit je préfère un faux pli, qu'une aggravation ! Il m'a dit vous inquiétez pas, la seule chose qu'il risque est un picotement c'est tout !! Comme je vous ai dit, n'étant pas coiffeur et voyant son insistance, car j'ai vu que je le "gonflais" je me suis dit bon et bien, soit ! Et sa femme a ajouté si il est un peu rouge vous lui mettrais de la Biafine !! Il est vrai que la blessure au bout de 20 jours s'atténue, mais mon fils le jour de la rentrée au lycée y est allé avec un énorme pansement tout le long du cou et avait très mal, pendant les premiers jours, c'est pas normal ! Surtout que je lui ai fait la remarque !!!! J'attends sa proposition et reviendrais vers vous pour me dire ce que vous en pensez et si vous jugez que l'indemnisation est suffisante ou pas, si bien sûr vous le souhaitez. Merci. Cordialement. Nany.
il y a 2 ans
Bonjour,

Vous avez eu un bon réflexe en demandant le nom de l'assurance. Il faut désormais que vous informiez l'assurance du sinistre. Une expertise pourra être ordonnée mais elle n'est pas obligatoire. Quelque soit la gravité du dommage, votre fils peut demander à être indemnisé pour les préjudices subis, dès lors que le coiffeur en est responsable.

Restant à votre disposition, je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question.

Bien cordialement.
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez la question sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit de la santé ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Il en est ressorti avec une brûlure au 2 èm degré à la nuque et de chaque côté du derrière ..... Comment agir contre le coiffeur qui a brûler mon fils à la nuque .
Mais j'ai perdu mes cheveux 3 jours après être allez chez ce coiffeur. Puis-je faire .... Comment agir contre le coiffeur qui a brûler mon fils à la nuque ... Bonjour ...
10 août 2015 ... et qui doit être compléter par les informations essentielles récoltées suite à ... Comment agir contre le coiffeur qui a brûler mon fils à la nuque .
Je vais donc déposer plainte dès demain contre ce laboratoire. Ces labos ... Comment agir contre le coiffeur qui a brûler mon fils à la nuque .

Avocats les plus actifs en droit de la santé

Ces 60 derniers jours
1
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
1 problème résolu
Une question en droit de la santé ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit de la santé

Votre nom sur nice-matin et votre démarche vis à vis du laboratoire merck m'invitent à vous contacter vu tous les
Résolue par Maître DAHAN
Je suis invalidité je suis à 80 pour 100 je touche l allocations adultes handicapés. et ma question à se que si j
Résolue par Maître TANGALAKIS
J'ai un soucis de voisinage, ma voisine du dessus à une enfant un peu spéciale (il parait qu'elle est malade
Résolue par Maître CISSE
La veille de la rentrée scolaire, mon fils qui a eu 16 ans le 21 aôut 2016 est allée chez le coiffeur pour se faire un
Résolue par Maître DA COSTA GOMES
La veille de la rentrée scolaire, mon fils qui a eu 16 ans le 21 aôut 2016 est allée chez le coiffeur pour se faire un
Résolue par Maître CABANE