Bonjour
Tout d'abord, premier conseil, ne vous précipitez pas à démissionner !! vous avez des éléments à faire valoir auprès de votre employeur et démissionner rendrait cela plus difficile voire impossible ensuite.
Sur la clause de non concurrence, c'est normal que vous n'ayez reçu aucun paiement pour le moment, tant que votre contrat est en cours d'exécution, car la clause de non concurrence ne prend effet qu'une fois le contrat rompu seulement. Donc vous ne pouvez rien réclamer pour le moment sur le sujet. Le moment venu il faudra aussi vérifier si votre clause remplit bien les conditions de validité.
Concernant votre temps de travail, la situation que vous décrivez est étrange et parait effectivement anormale.
Il faudrait étudier plus en détails votre dossier, c'est à dire votre clause, au regard de la convention collective dont vous dépendez, votre secteur d'activité, vos attributions, le fonctionnement au quotidien de votre travail, votre organisation du temps de travail, la situation de vos collègues, etc....
Je ne saurais trop vous recommander de confier cette étude à un avocat en droit du travail, qui a l'habitude de ces sujets.
Sachez également que les clauses de forfait annuel en jours sont très contestées et contestables, souvent dans le collimateur des tribunaux ! en raison de nombreux abus de la part de certains employeurs, plus spécifiquement dans certains secteurs d'activité (ingénierie Syntec, bâtiment, etc).
Pour avoir une idée précise de ce que vous pourriez faire et réclamer à votre employeur, prenez rapidement attache avec un avocat en droit du travail.
Merci de me dire si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement
il y a 8 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus