Rapprochez vous au plus vite de votre Avocat ou d'un huissier, pour faire le point, il fera le nécessaire.
Sachez que vous êtes en droit de demander et d'obtenir le règlement non seulement des arriérés et des pensions courantes, mais également celui de l'indexation due, que le débiteur est censé devoir vous payer, même en l'absence de toute demande de votre part.
Si vous avez les coordonnées de l'employeur de votre ex, donnez les à un huissier, il régularisera aussitôt une procédure de paiement direct.
Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
il y a 8 ans
Bonjour
Ce que je voulais savoir c'est vu que la pension alimentaire n'est plus versée car lorsque mon ex mari a menti au jaf en disant que notre fils travaillait au moment de sa requête donc le jaf a ordonné l'arrêt du paiement de celle ci. Je n'ai jamais reçu la convocation au tribunal afin de me défendre car mon ex n'a pas donné la bonne adresse. Ai-je un recours vis à vis de cela ? Bien que le délai soit proscrit ? Et j'aimerais savoir si la revalorisation de la dite pension, que je n'ai jamais faite est toujours possible vu que cette rente n'est plus redevable par mon ex mari..?
Cordialement
il y a 8 ans
Si le jaf a ordonné l'arrêt du paiement de la pension, ni elle ni l'indexation qui allait avec ne sont plus dues depuis le jugement rendu.
Si vous êtes encore dans le délai pour faire appel, faites le sans tarder.
Sinon et si l'enfant est toujours à charge, vous pouvez ressaisir à nouveau le Jaf de la difficulté, pour qu'il fixe une pension.
Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
i
Merci, vous avez répondu à ma question.
Je n'ai plus de recours même si je n'ai jamais reçu la convocation au tribunal ? Vu que mon ex mari a donné une mauvaise adresse car tout était envoyé en recommandé donc impossible pour moi de pouvoir me défendre le jour de la convocation. Et le délai de un mois est expiré.
Je trouve cela aberrant car il a menti sur tous les points.
Je n'ai aucun moyen de me défendre même en pouvant prouver de la non réception des lettres recommandées ?
il y a 8 ans
Relisez ma réponse, j'y indique que vous pouvez ressaisir à nouveau le Jaf de la difficulté, pour qu'il fixe une pension.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire