Bonjour,
Concernant le délai de traitement de votre demande d'aide juridictionnelle cela va dépendre de votre lieu de résidence et des dossiers devant être analysés par la commission.
S'agissant du
divorce par consentement mutuel, je comprends que votre dossier n'a pas été déposé au tribunal, de sorte que vous devrez entamer celui-ci selon les modalités de la nouvelle réforme. Par conséquent, il n'y aura aucune audience par devant un juge.
Néanmoins, une fois que les époux auront trouvé un accord sur tous les points par le biais de leurs avocats, ceux-ci vont convenir d'un rendez-vous au cours duquel les deux époux ainsi que les deux avocats devront être présents. C'est au cours de ce rendez-vous que la convention de divorce sera signée.
Ainsi, si Monsieur ne se présente pas, soit vous êtes d'accord pour fixer un nouveau rendez-vous soit vous devrez engager une procédure de divorce dite contentieuse.
En tout état de cause, je vous invite à faire un point avec votre avocat, qui ne manquera pas de vous expliquer plus en détail les modalités de ce "nouveau" divorce.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement