Bonjour,
Employée en contrat à durée indéterminée vous pouvez démissionner à tout moment (ce n'est pas le cas pour un CDD, ce dernier devant se poursuivre, sauf exception, jusqu'à son terme).
Vous n'avez pas besoin de motiver votre décision, donner des explications à votre employeur et celui-ci ne peut pas refuser votre démission.
Cependant, vous devez informer votre employeur par écrit et respecter un préavis.
Vous pouvez notifier votre démission par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en main propre contre décharge.
La date de première présentation de la lettre recommandée de démission fixe le point de départ du préavis.
La durée minimum du préavis dépend de l'ancienneté, dans votre cas, la durée minimum du préavis est de 1 mois calendaire mais, votre employeur peut décider d'abréger ce délai.
Si le préavis n'est pas effectué alors, la partie responsable de son inexécution doit verser à l'autre partie une indemnité et le montant de celle-ci correspond à la rémunération que vous auriez perçue si vous aviez travaillé.
La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés.
Vous avez droit à une indemnité compensatrice de congés payés et celle-ci correspond à la rémunération des congés payés dus et non pris.
L'employeur doit vous délivrer vos documents de fin de contrat : dernier bulletin de salaire, certificat de travail, attestation Pole Emploi.
Merci de m'indiquer si j'ai bien répondu à votre question,
Bien cordialement.
il y a 8 ans
Merci de m'indiquer si j'ai bien répondu à votre question.
Bien cordialement.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire