BONJOUR Maitre .
je me permets de vous écrire car j'ai vraiment besoin de votre conseil.
En effet mon épouse voulant divorcer elle me l'a fait savoir et donc quelques jours plustard je reçois un courrier de son avocate comme quoi sa cliente mon épouse voudrait faire un
divorce amiable.
et donc voulant liquider la communauté par la vente de notre bien immobilier nous ne sommes pas parvenu à chaque fois car le potentiels acquéreur n'arrive pas à avoir son crédit d'achat afin de finaliser la vente .
nous avons été confronté a ce scénario en plusieurs fois à l'idée de demander à mon épouse en question qu'on puisse monter un dossier de surendettement car nous avons des dette lié a ce bien immobilier.
cette dernière m'a laissé entendre que monter un dossier de surendettement ne t'ai pas de son goùt.
et donc moi j'étais dans cette perspective de la raisonner qu'on puisse le faire et à ma grande surprise elle mène une action isolé a monter un dossier de surendettement toute seule sans être informé.
je l'ai appris lors de mon entretien avec mon avocat et que le surendettement lui a été accordé il ya de cala un ans ma question de savoir Maitre: à l'attention au principe de la solidarité:Lorsqu'un seul des ex-conjoints bénéficie de la procédure de surendettement,le créancier peut se retourner contre l'autre époux pour demander le remboursement de la totalité de la dette.
à ce juste titre est ce que je pourrai monter aussi un dossier de surendettement afin de ne pas être exposé à cette poursuite.