Bonjour,
Mon épouse, avocate au barreau de Paris, fait durer notre procédure de
divorce (c'est elle qui en a eu l'initiative) depuis plus de 30 mois en usant de sa connaissance des lois et de la justice, en particulier sur les aspects du droit de la famille (elle m'a toujours dit qu'elle ferait tout pour éviter la garde alternée et elle savait qu'en démontrant une mauvaise entente entre les parents, elle y parviendrait) et du droit pénal (elle sait très bien monter un dossier pénal avec des mains courantes, plaintes, preuves provoquées...). Voici des éléments de ce que j'ai vécu :
1) Demande de dépaysement en novembre 2015 pour un renvoi de la conciliation de Paris à Versailles pour gagner du temps et monter un dossier pénal contre moi (j'ai appris a posteriori qu'elle aurait pu déposer sa requête directement sur Versailles et l'ONC aurait eu lieu le 22 février 2016 à la place du 24 janvier 2017 !).
2) Durant 8 mois, provocations, humiliations, impositions de mesures provisoires sans décision du JAF, appropriation de notre enfant presque tous les week-ends et vacances... pour me faire disjoncter, m'enregistrer lors de disputes et déposer des mains courantes et plaintes pour son dossier pénal, obtention d'une mesure d'éloignement le temps de l'audience m'obligeant à quitter Paris et m'exiler sur Lyon dans ma famille, n'ayant plus d'emploi ni de moyens pour me reloger sur Paris.
3) Renvois successifs en pénal et en familial pour prolonger mon éloignement et la séparation entre notre fille et moi (plus de 9 mois avant de pouvoir revenir sur Paris !).
4) Depuis l'ONC (à laquelle j'ai fait appel car celle-ci n'a pas pris ma situation en compte), maintien de sa politique d'éloignement de notre fille (blocages récurrents quand je veux l'avoir au téléphone, fenêtres d'appel très contraignantes, convocation au commissariat pour abandon de famille et non paiement de la pension alimentaire, alors que je n'en ai pas les moyens et que c'est l'objet de mon appel, déclenchement d'un incident pour annuler mon appel à l'ONC...).
Bref, elle et son conseil m'assaillent de procédures et courriers (j'en suis à près de 40000€ de frais d'avocat en 2 ans) et je n'en peux plus !!!
Par ailleurs, j'ai des preuves de son coup monté pour obtenir un maximum de ce divorce alors qu'elle sait ne pas avoir droit à grand chose car nous sommes mariés sous le régime de la séparation des biens, de ses manipulations et de son manque de déontologie (preuve de son refus de me voir quitter le domicile conjugal au début du divorce car elle n'avait rien contre moi à l'époque, manipulation de notre employé de maison jusqu'à la licencier pour faute grave, prestations auprès d'amis à qui elle a demandé qu'une partie soit réglée de façon "officieuse"...). J'hésite à montrer ces éléments car elle demeure la mère de ma fille. Que puis-je faire ???
Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils.
Merci de vos réponses