Bonjour,
Je suis en instance de
divorce depuis plus de 7 ans.
Mon mari a lancé plus de 13 procédures contre moi sur tous les motifs possibles et imaginables (nous avions une SCI en commun, un appartement, 2 enfants dont nous nous disputons la garde,etc... il fait appel systématiquement de chaque jugement dont il n'est pas satisfait, etc.). Il a toujours la même avocate depuis 7 ans. Celle-ci MENT honteusement à longueur de procédures (sur les faits, les dates, les chiffres...) ET tient des propos aussi diffamatoires que mensongers à mon encontre (que je suis une mère nocive pour mes enfants, que je ment, que je harcèle mon ex-mari, etc). Elle ne recule par ailleurs devant rien (fausses attestations, etc.).
De façon surprenante, il me m'accuse précisément de ce dont il est coupable.
La justice m'a donné l'usufruit de notre appartement et la garde de mes 2 enfants.
Mais tout cela est si violent que ma fille de 16 ans a fait une grave dépression. Elle a passé 1 an et demi à l'Hôpital psychiatrique, déscolarisée. Mon fils de 12 ans refuse de voir son père. Ce dernier m'attaque donc auprès du Procureur de la République pour non présentation d'enfant.
Bref, je me retrouve acculée à devoir me défendre (= temps et frais liés) depuis 7 ans contre elle/eux, même si la justice me donne majoritairement raison. Je suis nerveusement et physiquement épuisée.
Les médecins qui suivent mes enfants (hôpital et CMPP) m'annoncent il y a une semaine que mon ex-mari est malade de paranoïa, que c’est une maladie grave qui explique son comportement de harcèlement, notamment judiciaire.
Mais ils ne peuvent rien pour moi car : 1/ ils ont déjà été attaqués par lui (procédure contre le CMPP) et doivent se protéger juridiquement et 2/ cette maladie est très compliquée à reconnaître et les JAF n'y sont pas formés.
J'ai porté plainte à de nombreuses reprises pour harcèlement à la Police mais tout cela a été classé sans suites.
Je suis extrêmement inquiète pour moi-même comme pour mes enfants. Je ne tiendrai plus longtemps à ce rythme.
Quelles sont les options ? Qui peut m'aider ? Dois-je porter une nouvelle plainte au pénal pour harcèlement ? Les avocats au pénal me disent que c’est peine perdue. Qui puis-je aller voir ?
Un grand merci pour votre aide et vos conseils...
Merci de vos réponses