Bonjour,
Si c'est votre première année d'étude en France, vous ne pouvez pas changez de statut en autoentrepreneur.
Il faut déjà avoir réussi votre parcours d'étude pour lequel vous aviez été autorisé à séjourner sur le territoire avec de bonnes performances avant d'envisager un éventuel changement de statut à la fin.
Le risque de recevoir une OQTF en voulant changer de statut la première année est bien assuré.
Vous avez du avoir présenter les moyens d'existence pour financer votre étude avant d'obtenir un visa dans ce sens au Consulat.
Il est mieux de se concentrer plus sur vos études que le travail auquel vous avez le droit qu'à titre accessoire avec votre titre étudiant.
Bien cordialement,
Je vous remercie de m'avoir repandu, ce travail que j'ai envisagé je voulais le faire juste à temps partiel mais malheureusement je suis tombé dans le piège en créant cette "micro entreprise" je me suis retrouvé devant plusieurs obligations que je m'attendais pas ( payer des charges trimestrielles ainsi je me suis déclarée au impôts en tant que profesionel ) donc j'ai commencé à chercher des solution afin d'eviter les risques sachant que avec mes études j'en ai aucun problème et mon premier semestre je l'ai validé avec une bonne moyenne .... Et maintenant lorsque vous me dites que c'est impossible de changer le statu je me trouve un peu perdu et je sais pas qsq je dois faire pour ne pas avoir des problèmes lors de mon prochain renouvellement de mon titre de séjour étudiant .
Je vous remercie de m'avoir guidé.
Bien cordialement .
il y a 7 ans
Pour avoir le renouvellement de votre prochain titre de séjour étudiant sans difficulté, il faut présenter de bons résultats de votre étude en Préfecture et les preuves de votre assiduité ainsi que de votre réussite de l'année, et le renouvellement sera une simple formalité. Donc concentration sur les études que sur le travail.
il y a 7 ans
Donc l'activité que je fais actuellement à temps accessoir ne présente aucun risque si je présente des bon résultats dans mes études ?? .... Plus précisément est ce que si je la cesse pas ça me posera pas un problème ?
Je vous remercie infiniment
il y a 7 ans
Tant que vous respectez votre quota horaire 964 h / an, avec les études en priorité, ça va
il y a 7 ans
même si une activité indépendante (micro-entrepreneur) et que je la fais sans avoir demandé autorisation de travail ( cas d'un étudiant Algérien) ???
il y a 7 ans