Bonjour,
Mais parents ont divorcés en 84 et mon père est mort en 94.
Par manque de moyen la liquidation de communauté suite au
divorce n'a pas était faite et la liquidation de succession n'avance pas non plus.
Mon père qui s'est remarié avait fait une donation au dernier vivant à sa nouvelle femme.
Notre problème et qu'il y a donc une partie de la maison de ma mère qui revient à la nouvelle femme de mon père. Mon père n'était pas une belle personne et il a toujours cherché a nous faire couler.
Bref il ne voulait pas se voir attribuer la maison et payer les frais de la maison, Il ne payait pas les charges de la maison, ni le prêt bancaire, après sont décès la maison fut totalement payé par l'assurance.
J'aimerais savoir s'il est possible de voir attribuer la maison à ma mère ? même après tous ce temps?
Est-il possible de revenir sur un mauvais jugement de divorce sachant que le juge avait conclus à des tords partager alors qu'il n'en n'ai rien, les enfants n'ayant jamais était interrogés ? Ou est il possible de faire valoir à un juge nos conditions de vie et le mépris que nous portait notre père et permettre l'attribution de cette maison à notre mère? Nous sommes quatres enfants et nous ne souhaitons pas voir cette maison partagé avec la nouvelle ex-femme de mon père mort.
Les différentes liquidations se font ils sur la valeur de la maison du temps du divorce ou du décès ou de ce jour?
Les pensions de ma mère n'ont jamais été payé pouvons nous les inclure dans les liquidations ? Si non que pouvons nous inclure dans les charges que devrait payer son ex-femme?
Merci pour votre aide!
Bien Cordialement
Merci de vos réponses