Chère Madame,
Il est difficile de répondre de façon catégorique à votre question. En effet, tout va dépendre de la position du père de vos enfants.
1ère option: votre mari ne s'oppose pas à ce que vous déménagiez avec vos 4 enfants près de votre famille, auquel cas cela ne pose pas de difficultés, il vous faudra simplement faire homologuer la situation de fait par un Juge. ( je vous invite à prendre une décision avant la rentrée scolaire prochaine car il n'est pas recommandé pour les enfants de les changer d'école en cours d'année)
2ème option: votre mari s'oppose à votre déménagement et cela complique sensiblement la situation car s'il demande une garde alternée, il faudra que vous justiiez pour quelles raisons elle n'est pas possible à mettre en oeuvre.
J'espère vous avoir permis d'avancer dans votre réflexion.
Je vous prie de me croire,
Votre bien dévouée,
Mylène UNGER
Avocat à la Cour
il y a 7 ans
Merci de votre réponse il ne s'investit pas dans l'éducation des enfants il les garde très peu et quand il les garde il ne les surveille pas et donc les enfants font toujours des bêtises que je dois ranger
il y a 7 ans
Je m'occupe seule de toutes les prises en charge des enfants
il y a 7 ans
Chère Madame,
Au regard des précisions que vous m'apportez, il apparaît que votre mari sera très certainement peu enclin à demander une garde alternée puisqu'il n'est pas en capacité de s'occuper du quotidien de quatre enfants.
Si je lis entre les lignes, plus qu'n besoin de réponse juridique, j'ai l'impression que toute votre difficulté réside dans le fait que vous avez à choisir entre:
- rester avec un homme qui vous maltraite
- ou vous rapprocher de votre famille qui se trouve à 400km mais qui est trop intrusive et mal vécue par vos enfants.
ai-je tort?
Bien à vous,
Me UNGER
il y a 7 ans
J'ai surtout peur au fond de moi je pense que mes enfants seraient mieux dans un lieu plus sain. J'ai parlé de divorce il me prends pas au sérieux il fait l'enfant en rigolant ou blaguant. Il y a surtout violence psychologique. Difficile à prouver il n'y qu'un statut sur les réseaux sociaux où il m'a insulté de feignasse . J'aimerais que ça se passe à l'amiable mais j'ai peur que lui et ma belle famille s'interpose
il y a 7 ans
Cest ma belle famille où je vis qui est trop intrusive ma famille à moi qui se trouve à 400km au contraire tout se passe bien
il y a 7 ans
excusez moi j'avais mal compris.
Mon conseil est dès lors le suivant:
- laisser vos enfants finir tranquillement leur année scolaire là où ils sont.
-pendant ce temps, consolider votre dossier en regroupant toutes les preuves que vous avez sur son adultère, son comportement humiliant à votre égard, l'intrusion anormale de votre belle famille qui est une violence en soi. n'hésitez pas à déposer des mains courantes pour acter ses violences de quelque nature qu'elles soient,
-trouver un bon avocat en droit de la famille dans le ressort où se trouve votre famille afin que soit déposé en urgence une requête afin que soit fixée au plus vite les modalités de garde de vos enfants.
-profiter des vacances pour partir avec vos enfants dans votre famille afin de prendre de la distance et d'attendre la convocation devant le Juge aux Affaires familiales. cela vous permettra de reprendre un peu de force dans une situation qui en demande, ainsi que de la distance par rapport à votre mari et sa famille.
J'espère vous avoir permis d'avancer dans votre réflexion.
Votre bien dévouée,
Mylène UNGER
Avocat à la Cour
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire