Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Valentin LE DILY
Contacter

Arret 7 mois suite au harcèlement moral, combien à négocier pour rc
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 2 mois - 466 vues

Bonjour,

J'ai arrête 7 mois suite au harcèlement moral. Entretemps mon employeur a mené une enquête interne déclarant qu'il ne s'agit pas de harcèlement moral mais des erreurs managériales. Sans aucune pénalité sur mon harceleur. Sous condition que l'employeur m'accompagne afin de réintégrer à l'entreprise, je n'ai pas poursuit du fait harcèlement moral. En revanche après des mois et des mois, il se trouve que je face toujours aux refus malgré mon profil intéressant. Récemment, après avoir terminé mon arrêt et avoir un poste proposé puis confirmé, je suis prête à retourner au travail. Seulement quelques jours ouvrables avant la reprise, l'employeur me propose un autre poste au lieu de celui que j'ai accepté. Ils ont mis le couteau sur ma corge pour que j'accepte ce dernier poste car je ne suis plus couverte par l'arrêt maladie. Je trouve la situation est inacceptable et j'ai donc donné ma réponse négative. J'attends donc que l'employeur me propose une rupture conventuelle, combien au total à votre avis que je peux obtenir? Y a t-il toujours la possibilité que je saisis les conceils de prud'hommes pour reparler sur du harcèlement moral, voire poursuivre via la voie jusdiciare si la rupture conventielle ne récompense pas suffissant aux préjudices que j'ai subi?

Je comprends que chaque cas varie selon différentes situations, j'essayais d'éxpliquer clairement la mienne tout en restant assez vague pour vous peut-être, mais j'attends plutôt à savoir combien à minima et combien au maximum que je peux négocier via RC.

Merci d'avance pour votre retour et vos conceils!

Bien cordialement,

Emma

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en droit du travail ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat pour :
Vous êtes :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Vos coordonnées sont confidentielles, elles ne seront transmises qu'aux avocats que vous aurez sélectionnés.
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 210€ par époux
Continuer
Bonjour,

Votre question n'est pas suffisamment précise pour pouvoir vous donner une estimation chiffrée. Cela dépend de votre ancienneté, de vos revenus, des éléments en votre possession pour éventuellement caractériser le harcèlement moral...

Un avocat en droit du travail de votre région pourra vous accompagner afin de négocier au mieux votre rupture conventionnelle ou vous dans le cadre d'une procédure prud'homale.

Cordialement
Bonjour Maître LE DILY, merci pour votre réponse rapide. Concernant ma situation, j'ai 3,5 ans d'ancienneté et je suis cadre qui touchent à peu près 2500 par mois. Concernant les éléments, j'ai des preuves écrits, sms et mails envoyés et des engeristrements vocaux etc. Si l'on reste sur le voie de RC, combien à votre avis je peux négocier au maximum, en prenant en compte que j'ai des preuves assez solides? Merci pour votre réponse.

Emma
il y a 2 mois
Il faudrait que vous preniez rendez-vous avec un avocat qui, après étude des détails de votre dossier, pourra vous répondre de manière précise.
#Meilleure réponse
il y a 2 mois
Merci pour votre attention et votre réponse à mon cas.

Bon weekend à vous,

Emma
il y a 2 mois
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit du travail ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Mon patron veut me faire signer une RC, mais à ses conditions, si j ..... Arret 7 mois suite au harcèlement moral, combien à négocier pour rc .
1 févr. 2018 ... En cas de refus, plusieurs solutions s'offrent à l'employé. ... Je suis en arrêt maladie depuis le mois de juin suite à un état dépressif dû au ...
Depuis 4 mois je suis en arret pour dépression suite harcèlement moral de la part de mon employeur. Il arrete pas de m envoyer des courriers recommandée ...
Suite à une réorganisation, mon patron veut me faire signer une ... Il me propose la prime légale + 3 mois de salaire + 1000 E. Est- ce une ..... Sujet (Cloturé) initié par sandrine, il y a 7 mois. ... montant lui demander. combien pourrais négocier pour le préjudice . ... Convovation licenciement et arret de travail.
À la suite d un harcèlement subis de la part de mon supérieur, mon.patron m a demandé de procéder à une rupture conventionnelle de contrat.

Avocats les plus actifs en droit du travail

1
Maître SABRINA BOUBETRA
Maître SABRINA BOUBETRA
26 problèmes résolus
2
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
13 problèmes résolus
3
Maître Sybille ALGRIN-MARKIEWICZ
Maître Sybille ALGRIN-MARKIEWICZ
11 problèmes résolus
4
Maître Amadou CISSE
Maître Amadou CISSE
10 problèmes résolus
5
Maître Gabrielle Cabinet Fingerhut
Maître Gabrielle Cabinet Fingerhut
9 problèmes résolus
Une question en droit du travail ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit du travail

Je me suis fais opéré du genou ménisque après un at j'ai eu un contrôle du médecin de la cpam qui me dit ok pour la...
Résolue par Maître NABET
L'employeur peut-il remettre la lettre de convocation à sanctions à son employé en main propre ? ...
Résolue par Maître NABET
Salaire toujours en retard-5 a 10 jours apres mes colegues pas de visites med d,embauche ni depuis--apres la visite que...
Résolue par Maître NABET
Je me suis retrouver d une mise a pied d une journee que j ai contester. comment je peux faire pour recuperer ma journee...
Résolue par Maître NABET
Je suis actuellement en cours de démission de mon poste. mon contrat de travail se base sur 3 mois de préavis. or, je...
Résolue par Maître NABET