Cher Monsieur,
A la majorité de l'enfant, les dispositions relatives à sa résidence et aux éventuels droits de visite et d'hébergement n'ont plus lieu de s'appliquer.
Votre enfant peut décider de l'endroit ou il veut vivre, aller en vacances, de l'école qu'il souhaite fréquenter, ....
Les seules dispositions ayant vocation à perdurer étant celles relatives à la contribution à son entretien et son éducation si votre enfant n'est pas financièrement indépendant.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Merci, vous avez répondu à ma question. J’ai cependant une autre question, un enfant doit il être un intermédiaire entre ses deux parents et est ce que c’est l’enfant (majeur) qui doit demander de l’argent à son père que ce soit pour les études supérieurs, les activités extrascolaires...merci pour votre réponse
il y a 6 ans
Cher Monsieur,
Cela dépend, si une contribution avait déjà été fixée par jugement et que l'enfant devenu majeur est toujours en étude et n'est pas financièrement indépendant, la contribution reste due sans qu'il soit besoin de le demander au juge.
Si aucune contribution n'avait été fixée mais que l'enfant est toujours financièrement à charge d'un des parents, le parent peut solliciter une contribution mais l'enfant le peut aussi.
il y a 6 ans
Merci pour votre réponse, mais j’aimerais que vous me donniez votre avis si cela est normal que mes parents passent sans arrêt par moi pour parler entre eux le problème c’est Que cela me pèse beaucoup surtout quand je dois aller demander à mon pere par exemple de donner de l’argent à ma mere (pour les activités extra scolaire, la pension,...)
il y a 6 ans