Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X

Divorce en algérie à la demande de l'époux
Sujet initié par , il y a 5 mois - 2705 vues

Bonjour,

Je suis franco-algérienne, mariée il y a 12 ans en Algérie, avec un algérien, j'ai 2 enfants. Monsieur demande le divorce en Algérie en donnant une adresse là-bas pour lui et une autre adresse pour moi chez un cousin, alors que je n'ai réellement aucune adresse en Algérie.

1) A-t-il le droit de donner de fausses adresses ? Je peux prouver que nos adresses sont en France
2 )Dois-je prendre un avocat en Algérie, car je m'oppose à ce divorce. Et si j'en prenais un là-bas quelles conséquences cela aurait pour moi et mes enfants ici ?
3) On me conseille plutôt d'entamer une procédure en France, le problème c'est qu'il faut les copies intégrales du mariage et que ça met 3 semaines à être expédiés.

Une 1ère audience a déjà eu lieu mi-janvier à laquelle je ne me suis pas présentée, la convocation ne m'étant jamais parvenue.
Je vous demande s'il vous plaît de me répondre soit en m'exposant votre propre expérience, soit en me donnant des réponses sûres. Celà fait une semaine que j'entends tous les sons de cloche et je ne sais plus que faire ? Je suis désespérée et je crains que de ne rien faire en Algérie me soit opposable. Quelle stratégie employée ?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide, je ne dors plus et j'ai peur pour mes enfants;

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Voulez-vous divorcer à l'amiable ?
    
Avez-vous des enfants en commun ?
    
Avez-vous des biens immobiliers en commun ?
    
Avez-vous des crédits en commun à rembourser ?
    
Vous, ou votre conjoint, êtes dirigeant ou associé d'une société étrangère ?
    
Avez-vous signé un contrat de mariage ?
    
Habitez-vous toujours ensemble ?
    
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
    
Votre conjoint a-t-il déjà mandaté un avocat pour votre divorce?
    
Vous recherchez en priorité un avocat :
Civilité :
Votre code postal : Téléphone :
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Continuer
Chère Madame,
Votre mari commet une fraude à la loi.
Commencez immédiatement le divorce en France, domicile du couple et domicile des enfants.
Et écrivez au juge algérien pour dénoncer la fraude à la loi et l'incompétence territoriale.
Coridlament
Bonjour si vous cherchez avocat en Algérie pour conseils ou prendre en charge votre affaire appeler zéro cinq. Après cinquante trois soixante un dix sept soixante treize
il y a 5 mois
Je vous suis très sincèrement reconnaissante Maître Dahan.

Pour écrire au juge algérien, dois-je me faire assister d'un avocat là-bas ? Et ne risque-t-il pas de m'opposer le fait que monsieur est algérien (s'il n'a pas encore demandé la nationalité française ? il est très prévoyant !)

Je parle au conditionnel, mais d'après tout ce que j'ai lu, il semblerait que je ne doive pas me manifester en Algérie , et encore moins constituer un dossier avec un avocat algérien, sinon cela signifierait que je suis d'accord pour être "jugée" en Algérie (même si c'est pour faire opposition au divorce ou me défendre contre les mensonges qu'il profère) et cela impliquerait donc qu'en France, je ne pourrais plus me défendre ?

Je suis réellement désespérée, et je ne sais pas quelle stratégie employée.
Est-il vrai que les divorces demandés par l'époux en Algérie sont susceptibles d'être refusés par Le Service Central de l'Etat Civil de Nantes" ?

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma requête en mon nom et au nom de mes 2 enfants qui seront profondément touchés par cette histoire qui nous détruit.
il y a 4 mois
Bonjour Sameril

Excusez moi d'insister. Avez-vous vécu cette situation ? Je ne veux pas être indiscrète, je veux juste des conseils au mieux dans l'intérêt de mes enfants. Je veux agir en tant que femme responsable et ne commettre aucune erreur que mes enfants pourraient me reprocher en grandissant, même si moi j'ai tout fait pour ne pas en arriver là.
il y a 4 mois
bonjour meme si vous vous présentez pas le juge peux prononcer le divorce donc vous feriez mieux de vous défendre et l attaquer au meme temps pour faux et usage de faux
#Meilleure réponse
il y a 4 mois
appelez le numéro que je vous est donner c est une bonne avocate elle va vous conseiller
il y a 4 mois
Merci Sameril pour le temps que vous accordez à me répondre.

Je suis au bord du gouffre, en France les avocats me disent d'attendre le jugement et de m'opposer à l'exequatur étant donné que mon domicile est en France et que je n'ai rien reçu en France.
Je lance un SOS à toutes les personnes qui maîtrise ce sujet; Je suis complètement perdue, je vis un enfer
il y a 4 mois
rebonjour et si jamais l exequatur et accorder vous aurez perdu du temps
il y a 4 mois
Bonjour Sabinel Merci pour votre conseil, c'est justement ce qui m'inquiète, et me paralyse, j'ai peur de perdre du temps, en cherchant une solution en France, aors qu'i faudrait me défendre là-bas même si c'est inéluctable.
S'i vous plaît, j'ai besoin de vos témoignages.
Divorce en France ou en Algérie ?
Quelles conséquences sur les enfants et le patrimoine ?
il y a 4 mois
Dommage que mon post ne suscite que peu de réactions.
J'ai tant besoin d'aide et toujours aussi perdue qu'au départ.
il y a 4 mois
Bonjour Selvia

Merci pour votre réponse. De quel avocat parlez-vous ?
Algérien ou Français ?

S'il s'agit de l'avocat algérien, elle m'a dit qu' elle pourrait me défendre contre ses mensonges, par contre, elle me dit de demander mes droits en France ?
il y a 4 mois
vous pouvez faire les deux a la fois avocat en algerie zéro cinq aprés cinquante trois soixante un dix sept soixante treize
il y a 4 mois
Bonsoir Delma,
Merci pour votre réponse.

Puis-je me permettre de vous demander si vous avez été confronté(e) à une telle situation ? J'ai réellement besoin de témoignages.
Cette pratique m'a-t-on dit est malheureusement très fréquente, est pourtant je ne trouve pas beaucoup de témoignages. A savoir comment les personnes s'en sont sorties.
Merci
il y a 4 mois
Je vis la même situation que vous j'espère aussi trouver des réponses à ces questions
il y a 4 mois
Bonsoir Lilly,
Je vous remercie de vous être manifestée, puis-je me permettre de vous demander ce que vous envisagez si vous avez l'esprit plus serein et clair que le mien. Je sais combien la vie est dure pour avoir déjà vécu plusieurs drames dans ma vie, mais là c'est trop !!!!
Je suis moralement "broyée", je ne pensais pas qu'on pouvait manquer autant d'humanité.
il y a 4 mois
bonjour si vous cherchez avocat pour conseils ou prendre vos affaires en charge zéro cinq après cinquante trois soixante un dix sept soixante treize
il y a 4 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez la question sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en Divorce ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
20 déc. 2017 ... L'annulation et le divorce sont deux procédures distinctes mettant toutes ... Or, lorsqu'un époux souhaite demander la nullité de son mariage, ...
20 déc. 2017 ... Le consentement de l'autre époux peut être une question angoissante pour celui qui veut entamer une procédure de divorce. Quelles sont les procédures à suivre ? ... Demander mon devis ...
23 janv. 2018 ... Lorsqu'un époux souhaite demander la reconnaissance de son divorce prononcé en France dans un pays autre que l'Union Européenne, ...
18 janv. 2018 ... Souvent lorsque les époux souhaitent divorcer, la question de la ... Est-ce alors toujours une faute que l'un des époux quitte le domicile conjugal alors ... Il peut par exemple perdre la résidence des enfants s'il la demande ...
18 janv. 2018 ... Maladie physique ou psychologique : divorcer d'un conjoint malade peut ... conjoint ne peut donc pas vous empêcher de demander le divorce.

Avocats les plus actifs en Divorce

Ces 60 derniers jours
1
Maître Eduardo de Almeida Costa
Maître Eduardo de Almeida Costa
140 problèmes résolus
2
Maître Solange SALMON
Maître Solange SALMON
113 problèmes résolus
3
Maître Audrey Devader
Maître Audrey Devader
53 problèmes résolus
4
Maître Nurettin MESECI
Maître Nurettin MESECI
48 problèmes résolus
5
Maître Géraldine LABORIE
Maître Géraldine LABORIE
43 problèmes résolus
Une question en Divorce ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en Divorce

Je suis actuelement chez mon pere et je souhaite aller vivre chez ma mere qui elle reside en france. je suis majeur mais
Résolue par Maître TEISSEDRE
Ma fille de 18 ans vient de se disputer violemment avec son père et ne veut plus le voir. c'est définitif. elle va
Résolue par Maître TANGALAKIS
Ca fait 1 an que je suis divorcé ,j'ai pris un avocat depuis quelques mois en atendant que mon ex marie me
Résolue par Maître TANGALAKIS
Je suis divorcé depuis mars 2016, le jugement du divorce a été prononcé à l'amiable. dans ce jugement, nous avons
Résolue par Maître TEISSEDRE
J'aimerai avoir des informations concernant le versement de la pension alimentaire. je n'ai plus de travail ma femme non
Résolue par Maître DE ALMEIDA COSTA