Bonjour,
J’ai signé un
divorce à l’amiable à tort car je me suis fait avoir par mon ex-mari. A l’époque je n’avais pas les moyens de me faire accompagner par un avocat et j’ai cru que lui fessait le mieux pour tous (gros erreur)
Bref, j’ai la garde de mon petit, dans la convention de divorce nous avons signé:
La résidence habituelle de l’enfant est fixé chez la mère.
Monsieur exercera son DHV à l’égard de l’enfant librement, et à défaut de meilleur accord:
Le premier wk de chaque mois de jeudi matin au dimanche soir.
Le père ira chercher et ramener l’enfant au domicile de la mère.
Et c’est tout!
Aucune délai de prévention, aucune horaire... je me suis bien fait avoir car aujourd’hui rien est signé.
Monsieur habite à Paris et moi en Corse, cela a été accordé presque un an avant signer le divorce.
Le problème c’est que depuis le divorce Monsieur est venu 2 fois, 1er fois le mois d’août 2018 en dehors son DVH et 1 fois en février 2019 pendant son DHV dans lequel Monsieur m’a fait venir chercher le petit samedi soir car « le petit était agité et il appelait sa maman » (bébé a seulement 17 mois)
À chaque mois aucune nouvelle de sa part, je suis sur le fait accompli à chaque fois qu’Il ne se présente pas. Et dans l’obligation de faire des mains courantes, car Monsieur a fait une demande d’audience au JAF à laquelle il ne se pas présente et nous avons reçu une nouvelle date. Soit disant pour des questions professionnelles sauf qu’il est gérant de sa propre entreprise et même aucune avocat c’est manifeste à l’audience.
Dans tout ça je n’ai pas de vie et il parait que j’ai le droit à rien car pour lui c’est un devoir mais pour moi une obligation, donc je ne sais jamais à quoi m’attendre.
Je voudrais lui envoyer un calendrier afin qu’il me valide sa présence pour les six prochains mois car je dois m’organiser avec mon petit.
En cas d’absence de prévention DHV sur le divorce, quoi faire face a quelqu’un comme ça?
Combien temps dois je être disponible pendant son DVH eta quel moment je peux refuser si j’ai pas eu ses nouvelles?
La communication avec Monsieur est inexistante et il demande des nouvelles du petit une fois toutes les six semaines sans infos de ses intentions sur son DVH.
Franchement je vis un enfer face à quelqu’un comme ça.
J’essaie de me tenir à la convention mais cela est floue et sans précisions et j’ai toujours peur d’avoir tort et qu’il puisse l’utiliser contre moi lors de notre passage devant le juge.
Merci de vos réponses