Bonjour,
Je me suis marié avec ma femme qui a la nationalité étrangère. Actuellement, je suis en train de faire la transcription de mon acte de mariage auprès du consulat compétent à l'étranger. Et ça va prendre du temps.
Pour l'instant, j'ai trouvé en France une maison que je voudrais acheter. Quand je suis renseingé avec un courtier en France, il m'a demandé ma situation matrimoniale. Je lui ai dit je suis marié mais à l'étranger. Et la transcription de mon acte est toujours en cours. Le courtier m'a dit que c'est un peu compliqué de demander un crédit avec la situation de mariage comme ça. Car le notaire ne sait pas comment rédiger l'acte de notaire de mon bien acheté, c'est un bien appartenant à moi (célibataire, car la France me considère actuellement pas encore marié) ou c'est un bien à nous deux (moi et ma femme). Mais pour l'instant, je n'ai que l'acte de mariage à l'étranger, pas en France. Donc c'est très compliqué.
Je voudrais renseigner dans ma situation, comment le notaire va rédiger l'acte quand j'achèterai mon bien.
D'ailleurs, si après avoir signé le compromis (bien sur, situation Célibataire) et entre temps (avant le jour J de signer chez le notaire), mon mariage sera transcrit, je ne vois pas dans cette situation, comment je pourrai faire?

. ll faut avoir la signature de ma femme?
Merci de vos réponses