Bonjour,
Je viens d'avoir une réponse.
Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion et afin de bénéficier de la prime à la conversion, il faut impérativement envoyer votre ancien véhicule dans un centre VHU et qu'il soit assuré à la date de la destruction.
Bien que l'ayant remis dans une casse (non VHU) et rempli le certificat de session pour destruction en règle, ma demande sera rejetée.
Si vous faîtes comme moi et vous fiez au document type que les services de l'état vous envoient par courriel, cela n'est pas précisé dans la liste des pièces à fournir.
Cependant dans la fiche pratique N°1 à la page N°15 du PDF « mes démarches » apparait une nuance qui exclurait de facto les véhicules achetés d’occasion :
"Une attestation d’assurance pour le véhicule ancien, en cours de validité à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule neuf."
Je trouve cette manière de procéder injuste et vicieuse.
Ils auraient pu l’écrire dans le courriel qu’ils m’ont envoyé avant que je me débarrasse de ma vielle voiture
Du coup, je vais devoir me séparer de ce nouveau véhicule que je ne pourrai pas assumer financièrement sans cette aide.
J'avais fait l'effort de vendre ma vielle voiture que j’entretenais très bien. Devinez ce que je vais acheter ? Un nouveau véhicule que je devrai retaper. J'enrage car j'avais pris soin d'appeler plusieurs fois les services concernés et à aucun moment n'est apparue cette nuance.
Pour moi une casse est une casse. Aujourd'hui, je fais la nuance.
A quel prix ! Ne pas avoir de prime OK. Devoir trouver un acheteur pour ma nouvelle voiture puis chercher un nouveau véhicule et le faire retaper me coûtera plus cher que la prime à la conversion et surtout du tracas.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus