Chère Madame ou Monsieur,
La situation que vous évoquez (viol sur mineur par mineur d'une même fratrie) est suffisamment complexe pour que vous ayez besoin de toute urgence de prendre un avocat par enfant…
Un pour la victime
et un pour l'auteur.
En toute hypothèse si vous ne le faites pas, la justice l'imposera.
En ce qui concerne les risques encourus, il n'est vraiment pas recommandé d'évoquer ces risques sans connaître le dossier. EN effet, l'information donnée peut apparaître très brutale, pour un jeune de 17 ans.
Pour finir, j'insiste sur le fait que le viol au sein d'une même fratrie ne peut pas être appréhendé par les avocats de la même manière. Il faut prendre en considération la famille dans sa globalité et le risque parental.
Compte tenu du conflit d'intérêt évident entre la victime et l'auteur, Il faut envisager la désignation d'un mandataire et un avocat indépendant pour représenter la victime, et probablement également pour représenter l'auteur.
En toute logique, le Juge pour Enfant va être appelé à intervenir. Les parents devront justifier qu'ils peuvent protéger l'enfant victime, sans nuire à l'enfant auteur.
C'est pourquoi je vous recommande très lourdement de contacter d'urgence un premier avocat qui représentera l'auteur, et de demander la désignation d'un avocat indépendant pour la victime (on appelle cela un "avocat de l'enfant").
Il faudra également prévoir un 3ème avocat pour représenter la famille devant les juridictions et devant le Juge pour ENfants…
Bon courage.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus