Merci Maître
J’ai lu sur certain forum que la concubine peut demander des dommages ou même une pension si elle prouve une faute. Dans le même temps il est dit ici et là, que le concubinage permet d’avoir une vie libre alors comment peut t’on avoir le froid de se marie quand ont est encore en concubinage?
Merci de m’éclairer.
il y a 5 ans
Cela relève surtout d'une question de fidélité et bienveillance. En effet, si vous êtes en concubinage avec une personne, il n'est pas correcte de se marier avec une autre. Autant mettre un terme avec la personne avec qui l'on est en concubinage pour pouvoir se marier avec l'autre personne. Etant précisé que la bigamie est interdite en France.
En cas de rupture brutale, humiliante d'un concubinage, il est effective possible, pour la personne qui estime avoir subi un préjudice moral de demander des dommages-intérêts et donc agir en justice.
Il convient donc de faire les choses correctement afin de ne pas nuire aux différentes personnes.
Veuillez indiquer si j'ai répondu à vos interrogations,
Cordialement
il y a 5 ans
Bonjour Maître
Je comprands le coté étique et bigamie.
Mon encien ne concubine don je me suis occupée pendant trante ans en temps que concubinage et moi aident familiale.
Sa maladie psychose schizophrène est avec le temps devenu insupportable. Cervices socio et MDPHI au courant et mettent en place une assistence tutelle ou curatelle. Il me disent qu’ils peuvent me demander pour mon ex concubine une genre de pension.
Je suis atteint d’une malladie extrêmement grave et j’ai du commencer des tretement lourd. J’ai dit je ne peux plus m’occuper D’elle et elle avais demander à partir aussi.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire