Cher Monsieur,
La majorité des enfants n'entraîne pas l'arrêt du versement de la pension alimentaire.
C'est seulement à partir du moment où les enfants majeurs sont en état d'autonomie financière que les parents n'ont plus d'obligation de contribuer à leur entretien. Souvent, le Smic est une valeur retenue pour dire que la pension peut être arrêtée, tout est une question de niveau de train de vie de la famille.
Donc, si votre enfant continue ses études, vous devez encore lui verser une pension alimentaire.
Par contre, vous ne devez payer que les postes qui sont indiqués dans la décision de justice et vous n'êtes pas obligé de payer la moitié des frais si ceux-ci ne sont pas mis à votre charge par la décision.
Dans la mesure où il semble que les dépenses de votre fils aient changé, l'un de vous deux, votre ex femme ou vous pourriez saisir le juge pour obtenir une révision de la pension.
Le mieux peut-être serait de mettre tous les chiffres à plat et d'essayer de trouver un accord pour la répartition des frais de votre enfant majeur car ceux-ci sont sans doute provisoires ?
Sentiments dévoués.
(Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton "Résolu". En vous en remerciant.)
il y a 5 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus