cher maitre,
voici un historique, éléments qui je l'espère permettront de me dire si un recours est possible ou pas.
mon Grand père est né en 1915 en Algérie
** Français ( en possession le dernier passeport français délivré en 1962)
Mon père est né en 1948 en algerie,
*** mineur à lnindépendance de l Algérie
*** études à Paris, en tant qu algerien , de 1975 à 1980
Mon père a souhaité exercer en France , mais pour les algériens , il fallait passer et réussir un examen sélectif. Malgré la réussite en 1981 à cet examen , il fallait avoir l agrément pour exercer en France , or il existait un quotat où d?autres facteurs intervenaient et la commission siégeait une fois par an ,
Les études teminées et considéré comme étranger, mon père ne pouvait rester légalement en FRANCE et donc est revenu en algérie , d où, malgré plusieurs demandes itératives ,il n'a pu avoir cet agrément , car il a toujours été considéré comme algérien
Si mon père ignorait qu'il pouvait réintégrer sa nationalité française , les nombreuses demandes auprès du Ministère de la Santé, donc , l? ETAT ,qui ne pouvait ignorer , La Loi , qu'il était français par sa naissance, d autant qu'il n avait jamais renié celle-ci , silence complet à ce niveau , ne lui révélant pas ses droits.
mon père a perdu 24 ans de sa vie professionnelle , familiale et avantages en tant que français.
Certes pour cet épisode il y a prescription
Deuxieme épisode
mon père est revenu en France que vers 2000 , on lui a offert un poste avec une carte de séjour.
Même durant cette période , aucun fonctionnaire bien placé ne l?a informé sur la possibilité de réintégrer sa nationnalité.
C est fortuitement qu'il en ai eu connaissance et qu'il a entamé la procédure en 2005 en ayant porté sur la demande dont il a gardé une copie, tous ses enfants majeurs et mineurs.
Tous mes frères et soeurs sont français actuellement, sauf moi-même qui n a même pas été porté sur le1er livret de famille avec ma mère (premier mariage) et mes deux soeurs, OUBLI ???
Suite à une démarche auprès de la Mairie ,avec un extrait de naissance original , celà a été fait avec une mention deuxième livret délivré, mais sans que je sois inscrit sur le fichier de l état civil comme mes frères et soeurs, élément découvert quand on a sollicité mon extrait de naissance pour ma CNI française.
je n'ai jamais vecu en France, j'habite dans un autre pays européen dont je n'ai pas la nationalité et y travaille depuis plus de dix ans. j'ai effectué ma demande de naturalisation auprès du consulat français dans mon pays de résidence. j'ai reçu un refus qui ne prend pas en compte tout cet historique mais seulement le fait que je n'ai jamais vécu en France avec mon père?.
je voudrai savoir si un recours est possible auprès du ministère pour contester ce refus.
merci pour votre aide.
Cliquez ici pour répondre