Chère Madame,
En cas de faute médicale dans l'exécution du geste chirurgicale ou défaut d'information, la responsabilité du chirurgien peut être mise en cause.
Afin de réunion tous les éléments de preuve établissant la faute, il vous faut dans un premier temps prendre contact auprès de votre Assureur responsabilité civile. Ce dernier pourra mettre en place une première expertise médicale.
Ainsi un médecin pourra établir ou non s'il y a bien une faute et donc une chance pour vous d'obtenir gain de cause en justice.
A ce stade, si la faute est établie, une négociation amiable peut être tentée auprès du chirurgien en question (ou de son Assureur responsabilité professionnelle).
En cas d'échec, il conviendra de saisir Justice pour obtenir une expertise judiciaire. L'expert ainsi désigné procèdera à votre auscultation. Ledit chirurgien est alors mis en cause.
L'expert médical rend ensuite un rapport où il évalue l'ensemble de vos préjudices corporels mais aussi matériels (les conséquences de votre perte d'emploi et l'impossibilité de l'exercer), si tant est que la faute soit établie.
Je vous invite donc à prendre contact en premier auprès de votre Assureur.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Lucile GASNOT
il y a 5 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus