Si votre avocat ne fait rien, le problème est simple : changez d'avocat.
Si les juges ne font rien, c'est probablement que vous n'avez pas fait la bonne demande devant le juge adéquat.
Le paiement de la pension alimentaire peut être confié à un huissier qui mettra en place un prélèvement direct sur les salaires ou une saisie sur les comptes bancaires.
Pour ce qui est de la garde des enfants il a le droit de ne pas exercer son droit. Et vous avez le droit de demander une modification du droit de visite pour diminuer ses droits puisqu'il ne les exerce pas;
Compte tenu de cela vous pouvez demander une augmentation de la pension. (Qu'il ne payera probablement pas plus)…
Cordialement
il y a 5 ans
Bonsoir Madame,
En attendant, vous pouvez faire une demande auprès de votre CAF de l’ASF qui est délivrée à titre d’avance lorsque la pension alimentaire n’est pas versée par l’autre parent.
Egalement une plainte sur le plan pénal pour abandon de famille est aussi possible.
Bien à vous.
il y a 5 ans
Bonjour,
Merci pour votre réponse, ai je le droit de refuser que les enfants aillent cbez lui étant donné qu'il les prend quand ça lui chante ??
Une fois le
divorce prononcé, il aura aussi le droit de ne pas exercer son droit dd garde ?
Merci
il y a 5 ans
Bonjour,
En fait, il ne repescte pas la garde qui est stipulée sur l'assignation, il les prend quand ca lui chante mais pas en fonction de ce qui est écrit. Par moment, je refuse mais les enfants insistent et me font la tête du coup, je les laisse y aller.
Dans ce cas, je fais des mains courantes.
Puis je demander tout de même ce dont vous parlez ?
Merci
il y a 5 ans
Ah mais Madame vous n’aviez pas précisé que cela était la conséquence d’une ordonnance de non conciliation et donc des mesures provisoires ... vous devez respecter l’ordonnance et il est autorisé à avoir les enfants pendant les week end octroyés. Pour autant à chaque fois que cela est son tour et qu’il ne l’exerce pas, allez au commissariat déposé une main courante expliquant qu il n a pas respecté son week end, cela permettra d’apporter ces éléments au dossier avant le jugement définitif afin de réduire ses droits. Mais cela ne vous autorise pas à ne pas les lui présenter à son tour de garde, mais rien ne vous oblige à les lui présenter quand ce n’est pas son tour de garde. Bien à vous.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire