Bonjour,
Bien sûr, vous pouvez solliciter la délivrance d'un titre séjour vie privée familiale puisque le refus de vous donner un titre porterait une atteint disproportionnée au droit au respect de votre vie privée et familiale. Et surtout le refus porterait une atteinte à l'intérêt supérieur de votre enfant qui ale droit de vivre avec ses deux parents.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement
il y a 5 ans
Maître Bonjour, Ma copine est une réfugié politique avec une carte de résidence de 10 ans en France Avec un domicile et un boulot Elle est enceinte de moi Je suis sans papier J’aimerais savoir si mon enfant aura un statut de réfugié comme sa maman ? Et moi en tant que père de cet enfant, est ce possible pour moi d’etre régulariser après la naissance de mon enfant si celui ci est reconnu réfugié ? Et que devrais-je faire pour que celui-ci soit reconnu réfugié ?Si c’est possible que dois je faire pour être régulariser ? Merci »
il y a 5 ans
bonjour!
c'est à sa maman d'écrire à l'OFPRA après la naissance de l'enfant. demandant que votre nouveau né soit bénéficiaire du statut de refugié comme sa mère et l'OFPRA délivrera un certificat reconnaissant votre enfant étant refugié.
A travers ce certificat et l'acte de naissance délivrés par l'OFPFRA vous pourrez être régularisé de plein droit par une carte de résident 10 ans.
NB: N'oubliez pas de joindre dans votre lettre l'acte de naissance de l'enfant délivré par la mairie.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire