Bonjour,
Le Procureur a l'opportunité des poursuites. Ce qui signifie qu'il peut poursuivre même si personne n'a déposé plainte. Il lui suffit d'avoir connaissance de certains faits et il peut enclencher l'action pénale. Seules certaines infractions nécessitent un dépôt de plainte préalable mais les violences peuvent être poursuivies après une simple audition. Donc c'est normal.
Je vous conseille vivement de faire appel à un avocat, qui fera la demande de copie du dossier pénal et pourra vérifier les nullités encourues.
En espérant avoir répondu à votre question.
Votre bien dévouée.
il y a 4 ans
Merci c'est une réponse éclairante mais qui me suggère un autre questionnement
Sur de simples faits de vie, sur des propos tenus sans confrontation, sur des violences réciproques en fait.... Le Procureur peut décider sans autre mesure de détruire la vie d'une personne. Surtout si cette personne est une femme et qu'elle dit sa vérité sans tenir compte de la vérité de l'homme.
Si l'épouse refuse toutes poursuites, qu'adviendra - t- il ?
Merci de votre retour
il y a 4 ans
L’épouse n’a pas à accepter ou refuser toute poursuite.
Le Procureur poursuit au nom de la Société qui est celle dont le tort causé sera à réparer. Le procès pénal n’a pas réellement vocation à réparer les préjudices subis par les éventuelles victimes donc même si aucune partie civile ne se présentera, le procès pourra avoir lieu. Le dossier sera affaibli mais l’audience pourra se tenir.
Le tribunal jugera en fonction des éléments qu’on lui présentera et c’est pour cela que je vous invite vivement à vous rapprocher d’un avocat dont c’est le travail que de pointer les lacunes du dossier.
il y a 4 ans
L'opportunité des poursuites est l'oeuvre du procureur malgré qu'il n'y a eu aucune confrontation lors des auditions. Plus encore une partie des poursuites ont été abandonnées au vu des incohérences
Malgré cela le Procureur peut juger de l'opportunité des poursuites. C'est inique comme système. On accuse sur une vérité empreinte de troubles psychiatriques de la prétendue victime.
Mon ''épouse'' est suivi depuis 2019 pour des troubles de la personnalité et j'ai eu énormément de mal à la faire consulter
Et à chaque fois que j'essayais d'avoir une conversation avec elle c'était soit la dispute qu'elle provoquait soit le mutisme totale avec pour seule argumentation 'tu me discréditer ou manipulés'
Sur ces faits le Procureur poursuit sur le simple fait que c'est une femme ?
Merci
il y a 4 ans
J'ajoute juste un point
Elle est algérienne, sans famille en France (sauf un frère avec qui elle a coupé tout contact) et se plaint régulièrement de cet état de fait
Et elle est influençable
Merci
Ps : j'ai un avocat qui attend de recevoir le dossier
il y a 4 ans
Je ne suis pas là pour débattre avec vous de l’opportunité des poursuites du Procureur qui est un pouvoir qui lui vient de la loi.
De plus, si vous avez un avocat, vous avez maintenant un interlocuteur qui répondra à vos questions.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire