Bonjour,
J'ai pris contact avec une avocate il y a 1 an et demi pour mettre en place un
divorce à l'amiable.
Aucune convention d'honoraire ne m'a été présentée, je n'ai signé aucun papier venant de cette avocate. Je l'ai rencontrée une fois à son cabinet, puis nous avons échangé par mail, sms et appels téléphonique.
Elle m'a annoncé que le divorce coûterait 600e. Je lui ai fait 2 cheques de 300e chacun qui n'ont jamais été encaissés.
J'aimerais maintenant changer d'avocate car ses délais de réponses sont trop longs, que je ne me sens pas écouté, qu'elle ne fait pas ce que je lui demande, et qu'elle me ment.
Par exemple, je lui ai signifié il y a 8 mois mon souhait d'entamer une procédure judiciaire pour au moins fixer les mesures provisoires pour les enfants et le crédit. Elle m'a fait remplir les papiers, mais ne les a jamais transmis. En parallèle elle continuait les négociations pour un divorce amiable. Résultat 8 mois plus tard toujours aucune mesure provisoire, je ne vois mes enfants qu'au bon vouloir de leur mère, et je paye un crédit pour son appartement ce qui m'empêche de me reloger.
Ma question est : n'ayant pas signé de convention d'honoraires et n'ayant rien payé (mes chèques n'ayant pas été débités), puis-je faire opposition sur les chèques et changer d'avocate ?
Je n'ai pas les moyens de payer cette avocate pour rien. Si je ne peux pas faire opposition sur les chèques, je serais contraint de rester avec elle, meme si je suis persuadée qu'elle me conseille très mal...
Merci de vos réponses