L'étranger qui sollicite un titre de séjour en tant que salarié en France peut se voir opposer la situation de l'emploi : l'administration peut lui refuser l'autorisation de travailler, si elle estime que le niveau de chômage est trop important.
Dans votre cas, l'administration peut invoquer que votre niveau de formation universitaire est en inadéquation avec l'emploi auquel vous postulez, et que par ailleurs, dans la région il y a des chômeurs inscrits à Pôle emploi susceptibles d'occuper votre emploi.
Par conséquent, votre changement de statut avec un emploi peu qualifié peut poser de problèmes au niveau de la préfecture.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le signaler. Merci.
Cordialement
Merci, vous avez répondu à ma question.
Dans ce cas là c est mieux de rester en aps que de demander un changement de statut ?
Vu mon profil , les offres d emploi exige toujours une expérience alors que je suis dans l obligation de passer par Assistante
il y a 4 ans
Garder le statut qui est le votre actuellement, vous ne pourrez changer de statut que soit vous avez un emploi hautement qualifié correspondant à votre formation ou soit un évènement est intervenu dans votre vie privée.
Cordialement
il y a 4 ans
D accord dans ce cas je reste étudiante parce que j ai fais une inscription en Master dans un domaine qui diffèrent du mien , et ma recherche d emploi sera faite si mon premier master cela est possible ou bien la préfecture exige de travailler dans le domaine du dernier master obtenu ?
il y a 4 ans
Si vous n’avez pas encore demander d aps inscrivez vous en doctorat ou en deuxième m2
il y a 4 ans