Bonjour,
Rien ne vous oblige à signer l'avenant (modification du contrat de travail) que vous propose l'employeur.
Les usages peuvent être dénoncés (supprimés) par l'employeur, mais il n'a pas besoin de votre signature pour cela : il suffit qu'il vous informe individuellement de la fin de l'usage, avec un délai de préavis suffisant.
De plus, si les primes sont prévues dans votre contrat de travail, ce ne sont pas des usages, mais des droits contractuels que l'employeur ne peut supprimer.
Sur le % des ventes, idem : si c'est dans votre contrat de travail l'employeur ne peut modifier cela sans votre accord (c'est pour ça qu'il vous propose un nouveau contrat : pour matérialiser votre accord).
En résumé : si vous ne souhaitez pas de changement, ne signez pas le contrat. Si c'est vraiment un usage l'employeur supprimera les avantages et il n'a pas besoin de votre signature, mais si ça n'est pas un usage (=prévu dans le contrat) vous n'êtes pas obligé de donner votre accord.
Cordialement,
Arthur Bouchat
Avocat
il y a 4 ans
Donc en résumé étant donné qu'aucune de ses primes et pourcentage sur les ventes e sont mentionnées dans mon contrat nitial que je signe ou pas ce nouveau contrat elles seront perdues
il y a 4 ans
Le préavis a été respecté soit trois mois , nous arrivons au bout de ce préavis. Aucune de ces primes et pourcentage sur les ventes ne figure sur le contrat donc je suppose que c'est définitivement perdu pour moi.
il y a 4 ans
Oui si ce sont des primes nées d'un usage, l'employeur peut les supprimer même sans votre accord, malheureusement...
par contre la commission sur mes ventes est bien mentionnée sur mon contrat, seul son % n'est pas précisé. or, celui ci étant de 1% depuis 2004, mon employeur m'impose dans un nouveau contrat de passer ce taux à 0,8%. j'ai bien l'intention de refuser de signer mais peut il m'y obliger ?
vous remerciant de votre aide.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire