Cher Monsieur,
Si aucune décision n'a été rendue par le JAF, il n'y a donc pas de règle susceptible de s'appliquer par défaut pour les vacances d'été.
Il faut vous entendre avec la mère et, à défaut, tenter une médiation familiale ou saisir directement le JAF pour solliciter un droit de visite en indiquant vos propositions qui seront discutées à l’audience à laquelle vous serez convoqué.
En espérant vous avoir éclairé; si tel est le cas merci d'indiquer "question résolue".
Bien à vous
il y a 4 ans
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre réactivité et ces éléments.
Je souhaiterais apporter une petite précision à ma question : la maman souhaite un partage "équitable" pour la période estivale pour ne pas se retrouver 2 mois entier avec notre fille (la demande vient donc d'elle). Comme notre fille est à la crèche, je pensais qu'automatiquement notre fille était les 2 mois chez elle. De ce que je comprends de votre réponse, c'est plutôt un sujet à évoquer à l'amiable si aucune décision n'a été rendue par le JAF. Est-ce bien cela?
il y a 4 ans
Cher Monsieur,
C'est bien cela dès lors qu'aucune décision de justice ne lui a juridiquement confié la résidence habituelle.
En toute théorie, vous avez donc les mêmes droits et obligation même si, s'agissant d'un enfant en bas âge qui est resté avec sa mère à la séparation, cette dernière sera naturellement privilégiée pour l'attribution de la garde.
En espérant vous avoir éclairé; si tel est le cas merci d'indiquer "question résolue".
Bien à vous
Merci beaucoup Monsieur, c’est très clair
il y a 4 ans