Mère de famille de 5 enfants de 15 à 8 ans. J'envisage de
divorcer. Mon mari est salarié posté en 2x8 dans une usine automobile il gagne en moyenne 2200 euros par mois. Je touche actuellement 1100 euros de prestations diverses à la CAF. Nous sommes locataire d'un logement social.
Ma première question :
Puis je m'inscrire à Pôle emploi avant ma séparation officielle et demander de passer le permis « cariste » avant ou après ma séparation officielle.
Avec celui-ci j'aurai la possibilité de trouver du travail de nuit, peut-être même 4 nuits par semaine pour continuer à m'occuper de mes enfants la journée. Les conduire à l'école et leurs suivis médicaux (orthophoniste, orthodontiste, spécialiste pour enfants ), leurs activités sportives.
Deuxième question :
Si je ne travaille pas, quelle aide financière supplémentaire puis je prétendre en dehors d'une pension alimentaire pour mes 5 enfants
Troisième question :
Et pour ma couverture sociale je pense que je suis couverte au niveau sécu pendant un an sur la carte vitale de mon « ex conjoint » mais après cette année et comment cela marche pour la mutuelle.
Quatrième question et la dernière :
Pour mes enfants je sais qu'ils restent sur la sécu et mutuelle de leur père mais si c'est moi qui engage les frais comment être certaine que je vais recevoir les remboursements sur mon compte bancaire et non sur le sien.
D'avance merci de prendre en compte mes questions.
J'ai beau essayer de pousser mon mari à réagir mais depuis le début de notre vie commune, je porte à moi seule la gestion de la maison, papiers administratifs, éducation des enfants, leurs devoirs, leurs suivis médicaux, activités sportives. Lui part du principe qu'il travaille 8 heures par jour mais que moi je suis à la maison . J'arrive au bout de ma patience, je commence à avoir des soucis de santé de tout subir sans aide de mon conjoint.
Pour trouver une sérénité au sein de mon foyer, la seule solution qui me reste est le divorce.