Bonjour,
L'employeur a en effet l'obligation de veiller à votre santé et à votre sécurité. La visite médicale périodique est obligatoire, tout comme la visite de reprise si vous avez été en arrêt maladie plus de 30 jours.
Vous devez redemander, par écrit, l'organisation d'une visite à la médecine du travail. Cette demande se fait à l'employeur.
Vous pouvez et devriez également contester la mise à pied par écrit, en expliquant toutes les difficultés et les manquements de l'employeur.
Le recours possible est une demande indemnitaire devant le Conseil de prud'hommes, pour la condamnation de l'employeur et l'obtention de dommages et intérêts. Ils seront assez réduits, la juridiction ne condamnant que rarement hors situations de licenciement, par manque de courage et de compétence juridique, mais c'est théoriquement une demande qu'il est possible de formuler.
Cordialement,
Arthur Bouchat
Avocat
Je voulais vous préciser que je suis Agent RATP et donc si je lance un recourt je m’attaque à un géant Et je ne veut pas me casser les dents .
Je suis mère isolée de deux petites filles et je vais me retrouver avec un mois de salaire en moins ce qui risque de me lancer un engrenage de précarité et de dettes .
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire