Bonjour, bien sûr Madame, ce Monsieur s'il est déterminé il peut engager une action de recherche de paternité devant le tribunal judiciaire du lieu de votre domicile en demandant au juge avant dire droit de procéder à l'expertise médicale c'est-à-dire aux tests d'ADN.
Si le test ADN révèle que c'est son fils, le juge ordonnera le changement de nom de votre fille et on accolera son nom au votre et retrouvera ses droits d'autorité parentale et le droit de visite et d'hébergement. Donc si, il vous attaque en justice, il peut avoir gain de cause.
Par suite, les faits de violence sont d'une autre nature, qu'il faudra traiter en dehors de la reconnaissance de paternité.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement.
il y a 2 ans
Maître il ne conteste pas la paternité. Il a reconnu l'enfant avant même sa naissance, même sil a disparu durant un an sans donner de nouvelles. Le problème est que l'enfant porte mon nom, et il veut qu'on mette son nom à lui. Moi je refuse car selon la loi Taubira de 2013, le nom de l'enfant se choisit au moment de la naissance. Or il était absent donc l'enfant porte mon nom, ce qui est très bien. Il ne s'est jamais occupé de l'enfant et revient pour exiger que la petite porte son nom. J'espère que les choses resteront telles qu'elles. Je ne souhaite pas ma fille porte son nom.
il y a 2 ans
Bonjour, je comprends mieux la situation, mais seulement vous ne pouvez pas empêcher ce Monsieur de mener une action en justice pour que l'enfant porte également son nom.
Il appartiendra au seul juge de décider au regard des éléments du dossier, s'il faut changer ou non le nom de l'enfant. et cette décision s'imposera à vous.
Donc, si le Monsieur intente une action en justice, vous ne pouvez pas préjuger dès à présent de la décision qui sera prise à ce moment là par le juge et le père de votre enfant qui sera conseillé par un avocat aura ses arguments.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire