Bonjour,
En tant qu'algérien, votre droit au séjour est régit entièrement par l'accord franco-algérien de 1968.
Cet accord prévoi en son article 7bis, que le certificat de résidence de 10 ans est délivré de plein droit (donc automatiquement) au ressortissant algérien qui est en situation régulière depuis plus de dix ans, sauf s'il a été, pendant TOUTE cette période, titulaire d'un certificat de résidence portant la mention "étudiant". Etant donné que ça fait 12 ans que vous êtes en France, et que ce n'est pas durant toute cette période que vous avez été sous la carte "étudiant", alors vous avez parfaitement droit à votre carte de résident de 10 ans. Par ailleurs, l'article précité prévoit que la carte de résident est délivrée et renouvelée gratuitement.
Votre classement sans suite est une décision que vous pouvez contester auprès de la Préfecture, et même auprès du juge administratif si la Préfecture ne répond pas. Ce recours doit obligatoirement être exercé dans les 2 mois qui suivent la délivrance de votre titre d'un an (qui représnete en fait la décision de refus de délivrance de la carte de 10 ans). Si ce délai de 2 mois est passé, alors il n'est plus possible de faire un recours, et il faut reformuler une nouvelle demande de carte de résident de 10 ans.
En espérant avoir répondu à votre demande, et si c'est le cas, vous remerciant d'indiquer (bouton vert) que votre question a été résolue,
Cordialement,
il y a 2 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus