Bonjour Maître,
Merci pour votre retour, mais non il n'y a pas de "violation de propriété" dans le cas présent car comme indiqué la servitude en tant que telle n'est pas fermée.
Quand la propriété n'est pas fermée dans son intégralité il n'y a pas violation.
Les gendarmes m'ont dit que comme il s'agit d'un chemin (bien que privé et que ces gens n'ont pas de droit de passage) me mettre au milieu du chemin était l'élément déclencheur du choc avec le voisin. Ils auraient pris la plainte uniquement si le vélo s'était détourné de son chemin initial pour me percuter volontairement.
Nous ne fermons pas la servitude car les textes sont litigieux à ce sujet (un portail peut être considérée comme rendant plus difficile l’exercice de la servitude) déjà que nous payons/faisons à nous seuls les travaux d'entretien, si nous mettons un portail (que nous payons encore une fois seuls) et qu'un bénéficiaire se plaigne et nous oblige à démonter ce seront des frais encore à notre charge.
Nous savons que nous avons le droit de demander une participation et c'est ce que nous faisons mais ils refusent tous de payer ou d'entretenir. Le maire va dans leur sens et donne de mauvaises informations aux ayants droits.
Voyant que la situation est insolvable, nous mettre devant (lorsque nous sommes dehors) est la seule solution que nous avons trouvés.
Cette situation est invivable pour nous.
Nos dépôts de plainte ne sont jamais pris par les gendarmes mais ceux des personnes qui passent en force (et qui n'ont aucun droit de passage) le sont à chaque fois. Ils déposent plainte pour violence alors qu'il n'y a jamais eu la moindre violence de notre part.
Je souhaitais écrire directement au procureur pour expliquer la situation, déposer une demande auprès du défenseur des droits et/ou déposer plainte pour "plainte abusive" ? Je ne sais plus vraiment quoi faire, la mairie tient du côté des agriculteurs qui forcent le passage (et du coup police et gendarmerie également)
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire