Sujet (Cloturé) initié par Caillot, il y a 3 ans - 2281 vues
Bonjour,
Il y a peu de temps nous avons commandé un smartphone directement sur le site du constructeur (Blackview) en France. Or, moins d'un mois après la réception, des soucis d'affichage sont apparus sur l'écran. Nous avons contacté le SAV directement sur le site du constructeur qui nous a orienté vers la société française à qui ils délèguent le SAV. Nous avons donc envoyé le smartphone à cette société et ils nous annoncent qu'il y a de l'oxydation à l'intérieur. Ce qui est étonnant c'est que le smartphone n'a pas été exposé à l'eau et on ne comprend donc pas d'où vient cette oxydation... Après contact téléphonique, la société nous a conseillé de prendre à nouveau contact avec Blackview France pour leur demander la prise en charge de l'échanger/réparation malgré la présence de cette oxydation. Malheureusement, malgré plusieurs mails de relance, Blackview France ne répond pas. Ils ont pourtant été rapide dans les échanges jusqu'à ce que le diagnostic soit fait.
Sur le site Balckview.fr, dans la rubrique "retours et garanties" il y a ce paragraphe traitant des appareils défectueux dans un délai d'un mois, ce qui est notre cas :
Défectueux dans un délai d'un mois : – Si le téléphone est défectueux dans un délai d'un mois (à compter de la date d'arrivée), la garantie consiste à renvoyer, rembourser ou réparer gratuitement le téléphone en fonction du problème rencontré. Si les problèmes sont causés par le téléphone lui-même, nous prendrons des dispositions pour le renvoyer ou le rembourser, selon la préférence du client (ou la vôtre). Nous prendrons en charge les frais d'envoi payés par le client (Sous forme de bon d'achat) pour nous renvoyer le téléphone. Les frais d'expédition seront remboursés au client (En bon d'achat) après l'arrivée de l'article retourné dans notre entrepôt. Tous les autres frais encourus pendant le processus de retour seront à la charge du client. Une fois que nous l'aurons reçu et aurons confirmé le problème, nous organiserons un remplacement ou un remboursement.
– Si le problème peut être résolu par d'autres moyens, comme la mise à niveau du système, nous pouvons proposer d'autres compensations. Les clients peuvent en discuter avec le service clientèle pour trouver un accord. Les facteurs artificiels tels que le désassemblage, la mauvaise utilisation, les chutes, dégâts des eaux, les modifications non officielles du micrologiciel ou du logiciel ou toute autre cause de dommage ne sont pas couverts.
Quel moyen de pression a t-on pour qu'ils nous répondent et au mieux qu'ils prennent en charge ce problème ? Dans un délai si court, nous nous demandons si l'oxydation n'était pas en partie présente à la livraison...
Il convient peut être de leur transmettre un courrier recommandé en leur rappelant les conditions générales que vous venez de détailler ainsi que la garantie fabricant dont ils sont tenus à votre égard.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolue.
Merci pour votre réponse qui conforte nos pensées. Les mails ne suffisant pas, nous avions effectivement pensé à envoyé un courrier recommandé pour qu'une trace "officielle" soit établie.
Le forum met à votre disposition un espace où vous pouvez échanger avec vos confrères et obtenir des conseils sur vos problématiques juridiques.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Vous vous interrogez sur un point de droit ? Échangez avec vos confrères sur le forum.
Votre choix concernant les cookies
Nous et nos partenaires, dont Google, utilisons des cookies et autres technologies pour personnaliser les annonces et en mesurer leur efficacité, analyser l'audience et améliorer les performances du site et vous offrir les fonctionnalités essentielles du site.
Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix à tout moment.
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Ces cookies sont utilisés par Reddit pour suivre les conversions et mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires diffusées sur la plateforme Reddit. Ils permettent également de recibler les utilisateurs ayant visité le site afin de leur proposer des publicités plus pertinentes.