Bonjour,
Si vous souhaitez divorcer, veuillez contacter un avocat afin qu'il vous écoute sur la situation et vous conseille sur ce qu'il y a lieu de faire immédiatement.
S'il existe des raisons vous permettant de quitter maintenant le domicile conjugal, votre avocat vous le dira pour éviter qu'un départ non éclairé se retourne contre vous comme faute.
Faites une demande de devis pour divorce sur le site. Des avocats vous répondront et vous choisirez un.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 2 ans
Non il y'a rien de spécial ni violence ni rien mais vivre dans cet ambiance comme sa on se parle pas depuis 3 mois a part quand il s'agit de nos 3 filles franchement j'ai pas envie de vivre comme sa éternellement. C'est insupportable cette vie comme sa. C'est pour sa je demandais si on étais obligé de vivre comme sa et si oui jusqu'à quand ?
il y a 2 ans
Le mieux serait de discuter avec votre conjoint d'un
divorce par consentement mutuel.
Si les tensions sont trop vives vous pouvez solliciter un médiateur qui vous aidera à restaurer un dialogue et à voir sur le long terme les meilleures modalités de séparation.
il y a 2 ans
Déjà pour la garde je lui ai demandé il m'a dit qu'il préférait ma garde alternée j'ai dis ok mais là il reste que pour que l'appartement qu'on a en commun je lui ai dit que je sais pas comment sa se passait que je demanderai à mon avocat. Mais c'est vrai que vivre comme sa pdt je sais pas combien de temps sa va être tres long. On est obliger d'attendre comme sa jusqu'à la fin du divorce ? Y'en a pas un qui peut partir ?
il y a 2 ans
J'oubliais aussi de vous demander Combien de temps dure un Divorce par consentement mutuelle en général sachant qu'on a un appartement en commun et 3 enfants en commun. Merci
il y a 2 ans
Tout dépend du temps qu il faut pour vous mettre d'accord sur les conséquences du divorce. Comptez trois mois à partir de votre accord.
Rien ne vous empêche également de vous mettre d accord sur qui doit quitter le domicile entre temps.
il y a 2 ans
Ah ok donc même avant le divorce un de nous peut partir si on est d'accord on est pas obligé d'attendre le prononcement du divorce ?
il y a 2 ans
Exactement. L'essentiel c'est l'accord.
Cependant le risque à partir tout de suite, c'est que si l'accord disparaît, le divorce ne se fera pas, et vous aurez perdu le droit à la jouissance de l'appartement puisque ce ne sera plus votre domicile.
L'idéal est donc d'aller rapidement à la décision amiable ou à l'audience de non-conciliation qui fixera les droits et résidence des époux.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 2 ans
Oui en espérant que ce soit pas trop long car vivre comme sa dans cette ambiance personnellement je pourrais pas supporter longtemps
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire