Madame, Monsieur,
En matière de divorce, l'Avocat est obligatoire, vous aviez donc un Avocat en première instance qui connait parfaitement votre dossier et pourra vous répondre précisément, ce qui n'est pas mon cas.
Je peux seulement vous dire, que par principe, sauf arrêt de l'exécution provisoire, votre conjoint doit appliquer l'ordonnance sur les mesures provisoires ou le jugement de
divorce dans l'attente que la Cour d'appel se prononce. Il n'a pas le droit, unilatéralement de cesser d'appliquer l'ordonnance ou le jugement du seul fait qu'il ait fait appel.
La pension dont vous parlez correspond elle au devoir de secours? Auquel cas, 2 solutions.
Soit vous parlez de l'ordonnance sur les mesures provisoires, et auquel cas il ne peut pas cesser de payer le devoir de secours du seul fait qu'il ait fait appel (voir plus haut),
soit si vous parlez du jugement de divorce, si votre conjoint n'a pas fait appel du principe du divorce, et que vous n'avez pas fait appel incident, le divorce serait donc définitif, et il semblerait logique qu'il ne vous verse plus de devoir de secours.
Encore une fois je ne connais pas votre dossier, je ne peux donc pas vous répondre précisément.
Prenez contact avec votre Avocat de première instance, ou votre nouvel Avocat pour la procédure d'appel si vous en avez changé. Il saura répondre à toutes vos questions.
Merci d'indiquer si la question est résolue en cliquant sur "oui merci".
Bien cordialement,