Chère Madame,
Déjà vous êtes protégée juridiquement du fait que vous soyez enceinte, pas de licenciement possible.
Votre situation m'apparait anormale, il serait possible de réaliser une prise d'acte.
Un salarié prend acte de la rupture de son contrat de travail lorsqu'il estime que son employeur a manqué gravement à ses obligations. Il s'agit d'une rupture du contrat de travail avec son régime propre : juridiquement, la prise d'acte de rupture n'est ni un licenciement, ni une démission, ni un abandon de poste.
La prise d'acte de rupture fonctionne de la façon suivante : le salarié rompt son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur. Il saisit ensuite le juge afin que celui-ci statue sur les conséquences de cette rupture. Si le juge estime que les faits invoqués justifiaient cette prise d'acte, cette dernière produit alors les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse. A l'inverse, si les faits ne justifient pas la prise d'acte, celle-ci produit les effets d'une démission.Un salarié prend acte de la rupture de son contrat de travail lorsqu'il estime que son employeur a manqué gravement à ses obligations. Il s'agit d'une rupture du contrat de travail avec son régime propre : juridiquement, la prise d'acte de rupture n'est ni un licenciement, ni une démission, ni un abandon de poste.
La prise d'acte de rupture fonctionne de la façon suivante : le salarié rompt son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur. Il saisit ensuite le juge afin que celui-ci statue sur les conséquences de cette rupture. Si le juge estime que les faits invoqués justifiaient cette prise d'acte, cette dernière produit alors les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse. A l'inverse, si les faits ne justifient pas la prise d'acte, celle-ci produit les effets d'une démission.
Il faudrait étudier plus en détails votre situation.
Dans l'attente je vous conseille de bien garder toutes les preuves (rdv médicaux, burn out, heures supplémentaires ...).
Cordialement
Merci de cliquer sur le bouton vert "question résolue".
Agréable journée
il y a 2 ans