Merci chère Maître et je m.excuse du délai de réponse :-(
En fait ma question était plus de savoir ce que cette décision pouvait envoyer comme signal pour le fond, sachant que j ai été condamnée à payer un article 700 bien que le juge ait juste statué qu il n y avait "pas lieu à référé"... D autre part une bonne partie de mes moyens ont été ignorés tandis que toutes les pièces adverses y compris celle non relatées à l affaire où de façon flagrante non valables ont été citées dans sa décision. J ai la sensation que le juge a privilégié la partie adverse mais sans que cela ne soit assis sur un fondement légal puisqu il a rejeté les demandes d irrecevabilité de la partie adverse... Je ne sais pas s il est courant de devoir payer un article 700 lorsque l affaire est considérée comme ne relevant pas du référé et que les parties sont renvoyées au fond ? Merci beaucoup de vos avis
il y a 2 ans
L article 700 est laissé à l appréciation du juge si l affaire évoquée ne donne pas lieu à référé.
Le juge peut en effet reprendre les arguments adverses et vous condamner à un article 700 sans préjuger sur le fond
du litige.
Merci de cliquer sur resolu pour indiquer que j ai répondu à votre question.
il y a 2 ans
IMPORTANT Merci de cliquer sur resolu pour le bon fonctionnement du site.
il y a 2 ans
Pouvez-vous cliquer sur "oui merci".
Bien à vous
il y a 2 ans
Chère Maître,
Je vous remercie du complément d'information. Effectivement le juge ne s'est pas prononcé sur le fond, juste une énumération des pièces adverses pr justifier que "l'évidence requise en référé" n était pas remplie pour établir le trouble manifestement illicite.
Juste pour terminer, pouvez vous m'indiquer si ma condamnation à payer l'article 700 vous paraît être un signal négatif du juge ?
Car il aurait pu, sauf erreur, se contenter de laisser chaque partie supporter ses frais de justice... d'autant qu'il a rejeté la demande adverse de juger irrecevables mes demandes sur pls motifs...
J'avoue être perplexe sur le sens à donner à cette condamnation qui laisse à penser que le juge du référé est plus "du côté des défendeurs" même s ils nous renvoient malgré tout au fond.
il y a 2 ans
Comme déjà dit, cet article 700 ne laisse rien préjuger. Votre affaire doit être portee devant un autre juge, celui du fond.
Merci de cliquer sur resolu.
Bien à vous
Je vous remercie du temps accordé à me répondre.
Nous verrons au fond alors. En espérant que le juge étudiera et répondra bien à tous les moyens soulevés....
Bien à vous
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire